RMC Sport

OM-Baup : « Gignac a répondu au PSG »

-

- - -

L’entraîneur de l’OM se réjouit de la forme éblouissante de son avant-centre, auteur d’un doublé contre le PSG (2-2), lors du sommet de la 8e journée de championnat.

Elie, votre équipe a montré qu’elle pouvait rivaliser avec le PSG…

Face à l’adversaire le plus costaud depuis le début de saison, on a fait face. Je ne dis pas qu’on a été supérieur mais les débats étaient équilibrés. C’est intéressant.

Faut-il s’attendre à un duel OM-PSG durant toute la saison ?

On en n’est pas encore là. Il faut être calme, tranquille. Il faut faire attention. Je ne souhaite pas revivre ce qu’on a vécu à Valenciennes (4-1), mais c’est un signal qui montre qu’il faut toujours de la vigilance et de la concentration pour faire un bon parcours sur la durée. La chose importante, c’est qu’on va aussi retrouver des joueurs. Ce soir encore, j’ai dû composer une équipe en prenant des risques. Je savais dans quel état était un joueur comme Abdallah. Il fallait tenter quelque chose. Si on commence à retrouver les joueurs blessés, ou suspendus, sur les côtés, on pourra être plus compétitifs sur les répétitions de match.

André-Pierre Gignac a été à la hauteur de Zlatan Ibrahimovic….

(Amusé) Je ne sais pas si c’est un face à face, mais il a répondu au coup par coup aux buts du PSG. Il est à l’image du début de saison du groupe, il y a les buts mais aussi le travail qu’il effectue. On a besoin de joueurs qui se replacent, qui harcellent le porteur du ballon, même si on a parfois joué un peu trop bas. Il nous aide beaucoup. Nous sommes tous récompensés.

Avez-vous été impressionné par ses buts ?

Il a beaucoup marqué depuis le début de saison, mais il y a chez lui cette détermination et cette hargne qui déterminent les buteurs. Pourvu que ça continue.

Propos recueillis par Florent Germain, à Marseille