RMC Sport

OM : Bielsa avait laissé un message aux supporters

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa - AFP

Le représentant du groupe de supporters de l’OM, Vieille Garde CU84, a diffusé ce lundi un message audio de Marcelo Bielsa, daté du mois de juin, dans lequel le technicien argentin les remercie des nombreuses banderoles de soutien à son égard.

Si Michel lui a succédé avec succès et beaucoup de retentissement dimanche soir sur le banc de l'OM, Marcelo Bielsa garde encore une place importante dans le coeur de nombreux supporters marseillais. Celui notamment des membres de la « VieilleGardeCU84 », qui a diffusé ce lundi un message qu'avait laissé, courant juin, « El Loco » sur la messagerie vocale de son représentant.

Dans ce message, le technicien argentin exprimait toute sa reconnaissance pour les nombreuses banderoles de soutien affichées par ce groupe ultra, le premier créé en France en 1984. « C’est Marcelo Bielsa, merci pour la banderole 'Vamos OM Carajo', déclare l'intéressé. Merci beaucoup pour la banderole 'Marseille Alienta' rouge et noire, ainsi que pour l’image du haut-parleur (barré sur le drapeau rouge et noir, symbole de la hinchada de Newells, ndlr) les photos sont magnifiques. Dites merci à tout le monde, et aux gars de la boutique en face du Vélodrome. A bientôt. Merci. »

Des remerciements qui prendraient presque, deux semaines après la démission surprise de l'entraîneur argentin, des allures d'adieux prémonitoires... Toujours est-il que la Vieille Garde CU 84 n'a pas oublié l'ancien guide de l'Athletic Bilbao. Le groupe de supporters a continué de lui afficher son soutien dimanche. Une banderole « Gracias Bielsa » (merci Bielsa) a notamment été déployée dans la tribune.