RMC Sport

OM: Boudjellal annonce la prochaine étape pour la tentative de rachat

Mourad Boudjellal, l’ancien président du RCT, se dit depuis plusieurs jours porteur d'une offre de rachat de l’OM avec des investisseurs du Moyen-Orient. Invité du Super Moscato Show ce lundi sur RMC, le Toulonnais a expliqué à quelle échéance il aimerait transmettre une offre à Frank McCourt, pour ensuite prendre le contrôle du club.

Il n'a pas fait machine arrière. Au contraire. Après avoir dévoilé la semaine passée un mystérieux projet de rachat de l'OM piloté par l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi avec des fonds en provenance du Moyen-Orient, et dont il est le représentant, Mourad Boudjellal a donné ce lundi quelques informations supplémentaires dans le Super Moscato Show, sur RMC.

Notamment en ce qui concerne le calendrier et la mise en action de son plan. "Il y a une offre qui va être faite, on attend quelques éléments financiers demain (mardi) et après-demain (mecredi), avec la clôture des comptes devant la DNCG", a d'abord indiqué l'ancien patron du RCT.

"Une lettre d’intention sera envoyée cette semaine"

Boudjellal l'assure: "Une lettre d’intention sera envoyée cette semaine, mais on ne va pas commettre l’erreur de mettre un montant dessus. (…) On a un pool d’investisseurs prêts à faire une proposition à McCourt. On a chanté au balcon, maintenant c’est à lui de venir nous voir." L'Américain se montrera-t-il attentif? "Peut-être qu’on a déjà essayé de le contacter et qu’on n’a pas eu de réponse", lance l'ex-éditeur, qui veut visiblement persévérer.

Le Toulonnais reconnait toutefois qu'il n'est pas maître du temps dans ce dossier. "Le calendrier, je ne peux pas vous le donner, car c’est le vendeur qui décide, c’est lui qui fait les règles du jeu, souffle Boudjellal. Je pense qu’il y aura un processus moyennement long, surtout qu’il faut que ce soit validé par la DNCG. On parle de mois, probablement."

CC et AJ