RMC Sport

OM: "C'est inadmissible", la colère du maire de secteur après le coup de force des supporters

Joint par RMC Sport, Sylvain Souvestre, maire de secteur des 11e-12e arrondissements de Marseille, où se trouve le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, condamne fermement les incidents survenus ce samedi. Plusieurs centaines de supporters de l'OM en colère ont mené un coup de force à la Commanderie. Le match contre Rennes est reporté.

"Ce n’est pas du sport et c’est inadmissible de mettre en danger la vie des riverains, des habitants, mais également des salariés du club, du staff, des joueurs. Je peux comprendre la frustration au niveau des résultats sportifs, mais ça ne justifie pas une telle violence."

Contacté ce samedi par RMC Sport, Sylvain Souvestre, maire (LR) de secteur des 11e et 12e arrondissements de Marseille, condamne fermement les incidents survenus au centre d’entraînement de l’OM. A quelques heures du match face au Stade Rennais (21h), comptant pour la 22e journée de Ligue 1 et qui a finalement été reporté, environ 400 supporters marseillais en colère ont mené un coup de force en début d'après-midi à la Commanderie, le centre d'entraînement du club situé dans le 12e arrondissement de Marseille.

"Rien ne justifie de tels débordements"

Ils ont manifesté leur mécontentement en lançant fumigènes et pétards, et certains sont même parvenus à pénétrer brièvement dans l'enceinte.

"Ce n’est pas l’œuvre de vrais supporters de football. Il y aurait pu y avoir des échanges en amont. Je ne sais pas qui a organisé la manifestation, je ne sais pas si ce sont des groupes de supporters reconnus ou une frange un peu radicale. Le sportif n’est pas de mon domaine, mais rien ne justifie de tels débordements. Avec le Covid-19 et les conditions sanitaires que l’on connaît, les pompiers et les forces de l’ordre ont d’autres priorités vitales à gérer que venir éteindre des incendies et compenser les déviances honteuses de ces gens", appuie Sylvain Souvestre.

Ces échauffourées ont entraîné l'interpellation de 25 personnes, selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Sept policiers ont été blessés et trois véhicules de police ont été endommagés. "Si Marseille part les prochains matchs, ce n’est pas la fin du monde. Oui c'est frustrant, mais on ne peut pas tout mélanger et mettre en danger des personnes", insiste Sylvain Souvestre. Empêtré dans une crise de résultats, l’OM a perdu ses trois derniers matchs, occupe la septième place du classement et compte 13 points de retard sur le podium.

RR avec Kévin Morand