
OM: ça a chauffé entre un salarié du club et un supporter après le nul à Strasbourg
De l’électricité dans l’air. Le match nul entre Strasbourg et l’OM s’est conclu dans une ambiance tendue, samedi, lors de la 13e journée de Ligue 1 (2-2). Après avoir mené 2-0 en première période, Marseille s’est fait rejoindre au bout du temps additionnel sur une reprise de Kevin Gameiro (90+3e). Un scénario frustrant qui a déplu à Igor Tudor, alors que son équipe n’a pris qu’un point lors de ses quatre dernières sorties en championnat.
Après la rencontre, le coach du club phocéen a rejoint le plateau du diffuseur afin de répondre en direct aux questions des journalistes. Et selon L’Équipe, un spectateur resté en tribunes s’est alors mis à invectiver bruyamment le technicien croate. Un comportement qui a fortement agacé Alexandre Neyton, le responsable de la sécurité de l’équipe première de l’OM. Après avoir sèchement réprimandé le supporter en question, cet ancien de la DGSE aurait eu un échange musclé avec son interlocuteur. Au point de devoir être calmé par des collègues pour ne pas en venir au mains.
Une "finale" à venir contre Tottenham
La scène traduit le contexte pesant qui entoure l’OM ces dernières semaines. Après un début de saison plein de promesses, les coéquipiers d’Alexis Sanchez n’arrivent plus à enchaîner les bons résultats. Avant de craquer dans le money time en Alsace, ils ont été battus contre Lens (0-1), à Paris (1-0) et contre Ajaccio (1-2) en championnat. Une mauvaise série qui les a éjectés du podium.
Entretemps, ils se sont offert le droit de rêver en Ligue des champions, malgré un revers sur le terrain de l’Eintracht Francfort (2-1). En cas de succès contre Tottenham, mardi au Vélodrome (21h sur RMC Sport 1), les Phocéens accéderont aux 8es de finale. Ce serait une première depuis dix ans. De quoi, peut-être, calmer un peu les esprits.