RMC Sport

OM: comment les Marseillais abordent le sprint final en Ligue 1 et en Ligue Europa

Les Marseillais

Les Marseillais - AFP

Quatrièmes de Ligue 1 à égalité de points avec l'OL et encore en lice pour remporter la Ligue Europa, les Marseillais sont pleinement mobilisés pour permettre à l'OM d'atteindre ses objectifs. En interne, l'ambiance est présentée comme "exceptionnelle".

Dans la course au podium en Ligue 1 et engagé en demi-finales de la Ligue Europa, l'OM a une fin de saison particulièrement excitante à vivre. Et dans ce sprint final, l'ambiance est au beau fixe du côté de la Commanderie. Selon les informations de RMC Sport, cette bonne ambiance doit beaucoup à Rudi Garcia, dont le turn-over est apprécié en interne. Bien géré et réussi, il permet d'éviter les tensions, de participer grandement à la cohésion du groupe et de faire en sorte qu'aucun joueur ne se plaigne d'un manque de temps de jeu.

"Une ambiance exceptionnelle"

Preuve que les hommes de Garcia sont pleinement mobilisés pour permettre à l'OM d'atteindre ses objectifs, Bouna Sarr a par exemple tenu à faire le plus rapidement possible son retour sur les terrains. Alors qu'il aurait pu opter pour une opération après sa blessure à l'épaule survenue face à Leizpig en quart de finale retour de Ligue Europa, le joueur polyvalent marseillais a décidé d'accepter la douleur. Il a repris l'entraînement cette semaine et son retour est attendu samedi au Vélodrome face à Lille (17h) à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1.

A lire aussi >> Dugarry: "Garcia a montré ce qu’est un bon entraîneur"

Les tests physiques et médicaux des Marseillais sont par ailleurs très bons, alors qu'ils ont déjà disputé plus d'une cinquantaine de matchs depuis le début de la saison. En interne, l'ambiance qui règne actuellement à l'OM est présentée comme "fantastique". "Elle est exceptionnelle, c'est sans doute la meilleure depuis l’obtention du titre de champion de France", décrit un salarié présent avant l'arrivée de Frank McCourt en 2016.

VIDEO - OM : Courbis croit encore à la Coupe du monde pour Payet

MBo