OM: comment Sanson a pris l’arrivée de Strootman

Sa saison à 51 matchs en 2017-2018 a éveillé les intérêts. Mais Morgan Sanson n’a jamais pensé à quitter l’OM cet été. "J’ai été sollicité, a-t-confié dans Team Duga, ce mardi sur RMC. De là penser à quitter le club, bien sûr que non. Je suis encore en phase d’apprentissage dans un très grand club, il n’y avait aucun doute que je reste à Marseille." Ce n’est pas l’arrivée de Kevin Strootman qui a fait regretter l’ancien Montpelliérain d’enchainer une troisième saison avec le club phocéen, qu’il a rejoint en janvier 2017.
Pour son expérience
Même s’il occupe le même poste que lui, le joueur de 24 ans y voit une chance plus que de la concurrence. "Il y avait un besoin au milieu dans le sens où le club s’est séparé de Franck Zambo, confie-t-il. Il fallait que quelqu’un arrive. Personnellement, quand j’ai entendu le nom de Kevin Strootman, ça m’a plu. C’est un professionnel, qui est très bon. Côtoyer des joueurs comme ça à Marseille, c’est top pour moi qui suis plutôt jeune. Ça me permet encore d’apprendre. Ça montre aussi que l’OM est attractif pour recruter ce genre de joueurs, ce n’est que du positif."
Parce qu'il peut jouer avec lui...
L’ancien Montpelliérain a déjà expérimenté l’association avec son nouveau partenaire, qu’il accompagnait dans l’entrejeu, dimanche lors du succès à Monaco (2-3). Un système à "deux 6" qui convient particulièrement à Sanson. "Mon poste préféré? Si j’avais le choix, ce serait en 4-3-3 en relayeur, côté droit, c’est le poste où je me sens le mieux et où j’aime le plus jouer. Mon deuxième poste, c’est aussi à "deux 6" comme face à Monaco et depuis le début de saison."
... et qu'il peut se fixer à un poste
Souvent bon à tous les postes du milieu, Sanson a enfin réussi à se poser et sa complicité naissante avec Strootman devrait lui permettre d’enchainer. "Je sens que je gagne de l’expérience au fil des matchs, le fait d’être positionné à un seul et même poste me permet de prendre des repères, d’être régulier et bon. C’est ce qui me manquait un peu la saison dernière. Je ne prenais pas beaucoup de repères puisque j’étais baladé. C’est le foot qui veut ça, il n’y a aucun problème. Le fait d’être fixé à un poste fait que je progresse plus vite."