RMC Sport

OM: coup dur confirmé pour Payet, absent plusieurs semaines

Sorti sur blessure avant la demi-heure de jeu dimanche, lors de la victoire de l'OM à Caen (1-0) pour la 21e journée de Ligue 1, Dimitri Payet sera absent trois semaines. Il manquera notamment le choc face à Lille vendredi.

A peine relevé de son duel avec Paul Baysse, Dimitri Payet prenait déjà la direction du vestiaire. Le meneur de jeu a cédé sa place à Morgan Sanson peu avant la demi-heure de jeu dimanche, lors de la victoire de l'OM à Caen (1-0) pour la 21e journée de Ligue 1. 

Entorse du ligament

"De retour à Marseille, le milieu de terrain a passé des examens qui ont révélé une entorse du ligament collatéral médial gauche (du genou), précise le club phocéen dans un communiqué. Dimitri Payet sera indisponible pour une durée de trois semaines." Ce qui augure un retour vers mi-février. 

Le joueur manquera donc la réception du LOSC vendredi (20h45), choc de la 22e journée de championnat, mais aussi des déplacements à Reims et Dijon et la réception de Bordeaux en match en retard. Son remplaçant avait signé le but de la victoire marseillaise, la première après une série de neuf matchs d'affilée sans succès toutes compétitions confondues.

A.Bo