OM: De Zerbi veut faire de Greenwood "l'un des plus grands joueurs qui aient joué à Marseille"

Mason Greenwood a mis fin à une petite disette de trois matchs sans marquer, dimanche face à Toulouse (3-2). Et avec la manière! L'attaquant anglais a redonné l'avantage à l'OM d'une puissante frappe du pied droit (57e) pour son 16e but de la saison en Ligue 1. Ce geste d'instinct soulage l'Anglais après une période un peu moins faste, liée à une petite baisse de sa condition physique, comme l'avait expliqué son entraîneur Roberto De Zerbi.
"Quand je dois le pousser pour qu'il en donne plus, je dois aussi le faire car c'est mon travail"
Dimanche, l'Italien a d'ailleurs insisté sur son rôle pour accompagner le gros potentiel de l'international anglais (1 sélection) qu'il veut aider à inscrire dans l'histoire du club marseillais.
"Greenwood est un talent naturel", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Tout le mérite en revient à sa mère et son père. Et moi, je suis ici pour l'aider à devenir plus complet. Quand il a besoin d'être embrassé, d'avoir une parole de soutien, je la donne volontiers. Et quand je dois le pousser pour qu'il en donne plus, je dois aussi le faire car c'est mon travail."
"Je voudrais surtout l'aider à faire qu'on se souvienne de lui, dans ce stade et pour ces supporters, comme un des plus grands joueurs qui aient joué ici au Vélodrome", a-t-il ajouté. "Il y a eu tant de grands joueurs ici mais je pense que Greenwood a les qualités pour que l'on s'en souvienne ainsi. Et j'essaie de le faire progresser." Arrivé l'été dernier en provenance de Manchester United contre près de 30 millions d'euros, l'attaquant est lié avec Marseille jusqu'en 2029.
Fin mars, De Zerbi avait expliqué pourquoi il utilisait un peu la méthode de la carotte et du bâton avec son joueur, dont il regrettait le manque d'implication. "Il a passé un moment un peu difficile ces derniers temps parce qu'il a une fille qui est née et je pense aussi qu'il n'est pas habitué à jouer une saison aussi intense et d'être un des acteurs principaux", avait-il confié. "Et je pense qu'il l'a payé du point de vue physique. C'est-à-dire qu'il ne poussait pas et n'était pas à 100% comme je voulais aux entraînements, sur ce que j'attends d'un joueur comme lui. (...) Si un joueur ne pousse pas à l'entraînement et n'arrive pas non plus à le faire en match, c'est juste qu'il reste sur le banc."