OM : des Iraniens seraient prêts à investir plus de 600 millions d’euros

Margarita Louis-Dreyfus - AFP
Voilà qui pourrait éclaircir le ciel bien couvert des supporters de l’OM. D’après France Football, Margarita Louis-Dreyfus, désireuse de vendre le club, serait depuis plusieurs semaines maintenant en discussions avec un investisseur venu d’Iran.
A lire aussi >> Vente de l’OM : trois candidats crédibles, un prix fixé par MLD
Enregistrée fin mai au Luxembourg, l’entreprise serait emmenée par la compagnie aérienne nationale Iran Air. Alors que les sanctions économiques de la communauté internationale à son encontre ont été levées en janvier dernier, l’Iran adopte une politique d’ouverture et compte notamment s’appuyer sur le sport.
Un budget de 600 millions d’euros ?
Selon France Football, le rachat pourrait flirter avec les 100 millions d’euros. Ensuite, les investisseurs envisageraient de lâcher les chevaux avec un budget prévisionnel qui pourrait atteindre les 500, voire les 600 millions d’euros.
Labrune évincé ?
Vincent Labrune n’aurait pas été convié aux discussions. Et pour cause, le président du club phocéen ne rentrerait pas dans les plans des potentiels acquéreurs, déterminés à tout réorganiser. Sur la pelouse… et en dehors.