RMC Sport

OM: Di Meco veut voir jouer Balotelli tout de suite (même s'il n'est pas au top physiquement)

Officiellement présenté par l'OM ce mercredi, Mario Balotelli ne devrait pas débuter au coup d'envoi contre Lille, vendredi (20h45), en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Pour Eric Di Meco, Rudi Garcia a pourtant tout intérêt à le lancer tout de suite.

Il veut le voir jouer tout de suite, qu’importe son état physique. Membre de la Dream Team RMC Sport, Eric Di Meco espère que Mario Balotelli fera ses débuts avec l’OM dès vendredi contre Lille (20h45), en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. "Il reste 18 matchs pour aller chercher une place en Ligue des champions. Et il est à un poste, chercheur de buts, où ce n’est pas grave s’il n’a pas travaillé chaque semaine depuis des mois. C’est différent quand tu es défenseur ou milieu. On lui demande d’être dans la surface et de mettre des buts", a-t-il avancé mercredi dans le Super Moscato Show. A en croire les déclarations de Rudi Garcia, il y a toutefois peu de chances de voir l’ancien Niçois débuter contre Lille au coup d’envoi.

Garcia pas chaud pour le faire débuter contre Lille

"Il s'agit d'un joueur qui n'a pas joué depuis un mois, qui ne s'est pas entraîné depuis un mois. C'est impossible de le voir au début du match vendredi", a expliqué Garcia ce mercredi en conférence de presse. Il n’a en revanche pas exclu de le faire entrer en cours de jeu: "Ça dépend de son état athlétique. Si sa plus grosse chance c'est de se blesser et d'être absent un mois et demi, ce n'est pas une bonne chose. Tant que je n'ai pas discuté avec lui, on ne peut pas savoir." "Si on écoute Rudi Garcia, ça veut dire qu’un joueur qui n’a pas joué depuis un mois, il lui faut entre 15 jours et 3 semaines. Soit tu le mets tout de suite, soit tu le mets dans un mois. Mais pas dans 10 jours", estime de son côté Di Meco.

Balotelli, lui, a déclaré qu'il avait besoin d'un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau: "Pour être en forme, je pense qu’il faut s’entraîner avec le groupe. Je me suis entraîné mais pas avec un groupe. Je suis en forme mais j’ai besoin de reprendre l’entraînement avec un groupe pour être prêt pour les matchs."

>> Les podcasts du Super Moscato Show

RMC Sport