OM : Diarra enfin de retour… et déjà titulaire ?

- - -
C’était dans l’air depuis un moment et RMC Sport l’avait annoncé en marge de la victoire de l’OM, en match amical, sur le Servette de Genève (1-0): Lassana Diarra va faire son retour sur les terrains de Ligue 1 ce week-end. Précisément ce dimanche, à l’occasion de la réception de Metz, en clôture de la 9e journée de Ligue 1. C’est ce qu’a annoncé en conférence de presse son entraîneur, Franck Passi. Diarra est disponible. Il a joué 90 min contre le Servette Genève, il est à un niveau pour nous aider, a confié le technicien marseillais, satisfait de revoir celui qu’il avait désigné comme capitaine en début de saison de nouveau opérationnel sur le pré.
A lire aussi : OM, les Dodgers appellent à l'unité
« Il sera prêt pour le week-end »
Il va bien, c'est une personne qui adore le foot. Il sera prêt pour ce week-end. C'est un exemple, il s'entraîne collectivement, mais aussi seul. Il montre la voie au vestiaire, il arrive aussi à les éduquer. » L’ancien joueur du Real Madrid, qui n’a plus joué depuis le 26 août dernier et le succès de l’OM aux dépens de Lorient (2-0) va-t-il débuter la rencontre ? « Il est possible qu'il soit titulaire » a répondu laconiquement Passi, visiblement soucieux de ne pas s’avancer avec son élément d’expérience.
Passi "n'a pas posé de questions" sur son avenir
Il n'a pas été seulement question de Lassana Diarra, ce vendredi, lors de la conférence de presse de Franck Passi. L'entraîneur de l'OM a également évoqué son avenir et les changements que vont amener la nouvelle équipe dirigeante au club. « Les nouveaux dirigeants n'ont pas évoqué ça avec moi lors de nos discussions. Et cela ne va pas me fragiliser. Mes impressions lors de nos conversations ? On était d'accord. Je n'ai pas posé de questions sur mon avenir. Ce n'est pas important, aujourd'hui. Ce qui m'intéresserait, c'est qu'on reconnaisse aujourd'hui que cette équipe a de la valeur. Les entraîneurs adverses s'attendent à affronter un OM qui va leur poser problème. En remontant au classement, on montrera à tout le monde cette valeur. Comme tous les entraîneurs, j'aimerais arriver à la fin de mon contrat. Après, ce que pensent M. McCourt, M. Eyraud, M. Poulmaire de mon travail, il faut leur poser la question. »