RMC Sport

OM-Diawara : « On commence à s’inquiéter »

Souleymane Diawara

Souleymane Diawara - -

De retour en Ligue 1 dimanche à Bordeaux (21h) après sept mois d’inactivité à cause d’une blessure au genou, le défenseur central marseillais n’est pas rassuré par l’hécatombe de blessés qui touche actuellement l’OM.

Souleymane, tout d’abord comment allez-vous ?

Je me sens bien. Mon genou va bien. Je commence à retrouver toutes mes sensations. C’est la chose la plus importante. Contre M’Gladbach (2-2 en Ligue Europa), j’ai joué 80 minutes alors que je pensais jouer une heure. Après j’ai eu des crampes, j’ai donc cédé ma place à quelqu’un de plus frais. Aujourd’hui, je me sens prêt à joueur 90 minutes.

Votre grand retour en Ligue 1 se jouera à Bordeaux, votre ancien club…

Je suis content de retrouver mes anciens coéquipiers et les membres du château (du Haillan, le centre d’entraînement des Girondins, ndlr). C’est avec un grand plaisir que je vais effectuer ce retour. Il y a de l’excitation de renouer avec la Ligue 1 après sept mois d’inactivité. Je suis super excité de pouvoir rejouer dimanche… (Il se reprend). Enfin, d’être dans le groupe, même si j’espère être titulaire (rires). 

Un grand défi vous attend car l’OM n’a plus gagné à Bordeaux depuis 35 ans…

Je ne fais pas trop attention aux stats. Quand je suis arrivé à Marseille, on me disait que l’OM n’avait pas gagné le titre de champion depuis 18 ans et on l’a gagné cette année-là (en 2010). Cette semaine, on m’a beaucoup parlé de ces 35 ans sans victoire à Bordeaux. On va tout mettre en œuvre pour parvenir à notre objectif, c’est-à-dire prendre les trois points même si ce sera compliqué. Bordeaux joue bien, et défend bien à domicile, surtout à domicile. Mais c’est possible d’arrêter cette série.

Avec tous les blessés, l’OM vous semble-t-il armé pour être compétitif sur tous les tableaux ?

Ce sera limite. Il ne faut pas se voiler la face. On n’a pas l’effectif pour jouer sur tous les tableaux. On va néanmoins essayer de donner le meilleur sur chaque compétition et voir jusqu’où on peut aller. Mais oui, il va falloir faire des choix même si c’est difficile parce que nous sommes des compétiteurs et qu’on ne peut pas faire le job à moitié. A force de jouer tous les trois jours, il y a de plus en plus de blessés. On commence à s’inquiéter.

L’OM connait aussi de gros problèmes défensifs depuis quelques matches...

C’est vrai. Dans une équipe, la défense est très importante. Il ne faut pas qu’elle soit tout le temps modifiée. On doit trouver un équilibre. Si on est bien défensivement, c’est plus facile de gagner des matches. Essayons de trouver quatre défenseurs et de ne plus les bouger.