RMC Sport

OM : Doria contredit Bielsa !

Doria (Brésil U21)

Doria (Brésil U21) - AFP

Qui dit la vérité ? Alors que Marcelo Bielsa a assuré en conférence de presse qu’il était contre l’arrivée de Doria à l’OM, le jeune défenseur brésilien jure le contraire.

La semaine est décidément agitée à l’OM. Après la conférence de presse explosive de Marcelo Bielsa jeudi, lors de laquelle il a allumé Vincent Labrune, c’est le jeune Brésilien Doria (19 ans) qui vient contredire son nouvel entraîneur. L’Argentin avait expliqué qu’il était contre l’arrivée de l’international espoirs, faute d’avoir pu correctement analyser ses forces et ses faiblesses. Depuis le Qatar, où il est en stage avec sa sélection, l’ancien joueur de Botafogo assure au contraire que c’est grâce à Marcelo Bielsa qu’il a rejoint l’OM.

« Il y a certaines choses qui sortent dans les médias, avec tout le respect qu’ils méritent, qui ne doivent pas être prises en compte, indique Doria au site brésilien Globo Esporte. Pour être honnête, si je suis arrivé à l’OM, c’est sur les indications de Bielsa (rires). C’est pour ça que ce qui se dit ne m’affecte pas du tout. Tout le monde m’a bien traité à Marseille. Ils m’ont souhaité la bienvenue. Et le président m’a même dit que c’était l’entraîneur qui avait demandé mon recrutement. »

Doria : « Je vais prouver sur le terrain »

Le nouveau défenseur de l’OM n’a donc pas vraiment paniqué quand il a appris les propos tenus par Marcelo Bielsa ce jeudi. « Quand j’ai lu ça, je suis resté calme, explique-t-il. Je savais que c’était une situation dans laquelle quelqu’un voulait dire quelque chose qui n’était pas vrai. Je suis tranquille. Si ce qu’ils disent est vrai, je vais prouver sur le terrain, me faire ma place. Ça fait partie du football. » Les premiers pas de Doria en Europe auraient quand même pu se dérouler dans une ambiance plus sereine…

la rédaction