RMC Sport

OM: Dugarry pas tendre avec Balotelli qui est "en campagne de presse"

Christophe Dugarry n'apprécie pas la communication du buteur de l'OM, Mario Balotelli, très actif sur les réseaux sociaux et aux célébrations travaillées. Il l'a expliqué dans Team Duga sur RMC.

Mario Balotelli a séduit une partie des supporters marseillais depuis son arrivée cet hiver. Grâce à cinq buts en huit matches, mais aussi une communication bien rodée, entre réseaux sociaux, moqueries contre Paris et célébrations dédiées. Une attitude qui énerve Christophe Dugarry, comme il l'explique dans Team Duga sur RMC.

"Il fait son show"

"Ne soyez pas aveuglés, lance Dugarry aux supporters de l'OM. Il est en campagne de presse présidentielle, arrêtons!" Et derrière cette communication, la volonté de signer un nouveau contrat juteux cet été. "Balotelli, s'il part de l'OM, il va aller où? Sincèrement. En Angleterre, il n'a plus le rythme et l'intensité. En Espagne, il ne fait que marcher. En Italie, ils n'en veulent plus. Il va aller soit en Chine, soit à l'OM. Donc il fait tout pour rester à l'OM, il a réussi à leur prendre un salaire astronomique. Il fait sa campagne de presse, il fait son show, il envoie des tweets, il fait des vidéos pendant les matches, ..."

Une star... du marketing

Pour l'ancien joueur de l'OM, l'attaquant italien est symptomatique d'une nouvelle génération de stars obnubilée par la communication. "Balotelli, il est tout ce que je n'aime pas dans le football, explique-t-il. Je n'ai peut-être pas été un grand joueur, mais j'ai la chance d'avoir joué avec des grands joueurs. La qualité, chez les vrais grands joueurs, c'est la modestie. J'en ai ras la casquette. C'est une grande star, il a je ne sais pas combien de followers, mais moi j'en ai marre de ces stars qui ne font que de la communication, du marketing."

RMC Sport