OM en direct: la conf de Gueye et Villas-Boas avant Rennes

André Villas-Boas - AFP
[13h36]
C'est terminé pour cette conférence de presse de l'OM.
[13h34]
Sur l'état d'esprit
Villas-Boas : "Le match gagné à Paris nous donne de l'espoir pour le trophée des champions. En Ligue 1 on aborde les matchs avec une mentalité de vainqueur."
[13h32]
Sur Mandanda
Villas-Boas : "Monaco était un de ses meilleurs matchs cette saison. Il a moins de travail mais à chaque fois il l'a bien fait. Il est plus actif sur les centres. Il est très performant et j'espère que ça va continuer."
[13h30]
Sur le PSG moins bien engagé dans la course au titre
Villas-Boas : "Ce qu'on voit c'est le manque de régularité de Paris. On est tous régulier et eux sont moins performants. Ils ont beaucoup de blessure. Ils ont ralenti, cela permet aux autres de rêver à cette possibilité."
[13h29]
Un numéro 9 au mercato ?
Villas-Boas : "On va regarder ce que le mercato peut offrir. On va regarder mais Benedetto se trouve dans un bon moment. Mais si quelque chose lui arrive, on doit avoir plus d'option que Valère Germain. Alors oui, on va regarder."
[13h26]
Sur Mbaye Niang, le danger numéro 1 à Rennes ?
Villas-Boas : "Je ne regarde pas les absents, l'équipe qui va jouer sera la meilleure. Son retour est une surprise car Rennes voulait se débarrasser de lui. C'est un bon joueur."
[13h24]
Sur la course au titre
Villas-Boas : "Je ne sais pas s'il y a un coup à jouer. J'attends le mois de mars. On pourra avoir une réflexion sur les ambitions. C'est un petit écart, c'est intéressant. On est tous les cinq les uns à cotés des autres. Nous, j'espère qu'on gagnera nos deux matchs en retard."
[13h20]
Une enveloppe au mercato ?
Villas-Boas : "Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'on soit interdit d'investissement. Frank (McCourt) est disponible si on présente bien les choses mais le mercato sera plus sur les départs que sur des investissements. Est-ce que ça m'inquiète ? Non. Tout le monde cherche des cessions à part les Anglais qui sont riches. Est-ce que je crains un départ majeur ? Je n'ai pas cette information."
[13h19]
Sur les recrues
Villas-Boas : "On a des mecs compétitifs. On a du temps de jeu réparti pour tout le monde. On ne perd pas de niveau quand ils entrent en jeu."
[13h16]
Sur Pape Gueye
Villas-Boas : "Ce qui est intéressant c'est de sortir le ballon vite, il dribble bien, il est très agile. Il a beaucoup de choses à donner en plus d'être un 6. On l'a déjà utilisé en 8 avec plus de liberté. Il a une grosse frappe de balle."
[13h15]
Sur l'effectif avant Rennes
Villas-Boas : "Sanson doit passer une IRM mais je pense qu'il sera absent deux semaines. Caleta-Car est suspendu." Amavi va reprendre l'entraînement.
[13h13]
Villas-Boas : "Hier on a vu une équipe de Lyon très performante, concentrée sur le championnat. On le savait."
[13h11]
Villas-Boas veut laisser un message de soutien à la famille de Gérard Houllier. "C'est un journée triste, c'était un gentleman."
[13h09]
C'est fini pour Pape Gueye, on attend André Villas-Boas.
[13h08]
Sur le PSG
Gueye : "On a gagné contre eux et on a gagné. Ce sont 11 humains, on va jouer le 13 février contre eux. Pour le titre, tout est possible. A nous de gagner les matchs."
[13h07]
Sur le haut de tableau
Gueye : "On est focalisé sur nous. On a deux matchs de moins que les autres, on est bien positionné, à nous de gagner les prochains matchs."
[13h06]
Gueye : "Cette série nous fait beaucoup de bien avec tout ce qu'on a vécu ces derniers temps. On a des objectifs élevés. On doit continuer face à Rennes mercredi, ce sera un très gros match."
[13h05]
Sur les transferts avortés en Premier League
Gueye : "Je suis à l'OM et je suis très content d'être ici, ça se passe bien."
[13h04]
Gueye dit avoir des objectifs personnels et collectifs mais ne les révèle pas.
[13h03]
Sur Kamara et Cuisance
Gueye : "On est des vrais amis, on se voit en dehors du terrain, on s'est rencontré en équipe de France en U17, ça a facilité mon intégration."
[13h02]
Les différences entre L1 et L2
Gueye : "Je savais que ce serait une étape dans ma carrière, c'est un voire plusieurs crans au-dessus, ça va plus vite, ça se joue sur des petits détails."
[13h00]
Son bilan à l'OM
Gueye : "Je suis venu pour progresser. Que je sois remplaçant ou titulaire, j'essaie de donner le maximum à chaque match. Je suis dans une grande équipe. Il y a de la concurrence. A moi de montrer que je mérite de jouer."
[12h59]
Sur sa rentrée contre Monaco
Gueye : "Je me suis super bien senti. Je ne m'attendais pas à rentrer si tôt mais Morgan Sanson s'est blessé malheureusement."
[12h59]
C'est partir avec Pape Gueye.
[12h25]
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse de l'Olympique de Marseille. A partir de 13h, le milieu de terrain Pape Gueye et André Villas-Boas se présenteront face aux journalistes à deux jours du déplacement à Rennes.