OM en direct: Rudi Garcia: "Il n'y a pas eu à sortir la boite à amendes après la trêve"

Rudi Garcia - AFP
[15h21]
Et c'est la fin de cette conférence de presse. Rudi Garcia a remis l'église au centre du village pour Mitroglou, mais sinon, il n'a été que miel pour tous ses joueurs.
[15h17]
Quelle deuxième partie de saison?
"On va déjà maintenir tout ce qui fonctionne bien, mais on peut aussi s'améliorer. On peut être plus continus sur un même match. Etre capable de démarrer fort et de finir fort tout en restant fort au milieu. Quand on défend à 11 ont est très solides. Il faut qu'on garde ce dévouement de la part de tout le monde, même s'il faut que je me batte parfois pour montrer l'importance du travail défensif."
[15h14]
Le cas Jordan Amavi
"Si on est allé le chercher, c'est parce que j'étais convaincu que Jordan pouvait être un latéral gauche d'avenir. Sa sélection a aussi été un bon signal pour Jordan. "Travaille et tu pourra devenir un des meilleurs spécialistes au poste."" Rudi Garcia synthétise même le message
[15h13]
Le problème Mitroglou
Est-ce que les joueurs offensifs préfèrent jouer avec Valère Germain? "il faut leur demander. un vrai grand joueur professionnel ne regarde pas avec qui il joue. Quand on joue avec un avant-centre de surface, il faut être capable de lui amener des ballons dans la surface. Les attaquants sont aussi tributaires des joueurs qui jouent avec eux. Normalement on est assez armés pour amener des munitions à nos attaquants."
[15h09]
"Il n'y a pas eu besoin de sortir la boite à amendes après la trêve". Tout le monde a respecté le deal niveau poids, donc. On rappelle les règles qu'avaient donné Dimitri Payet: "Le premier kilo est gratuit, le reste est payant. "
[15h08]
Le 4-4-2 à revoir?
"Oui, il y a des choses à améliorer et je n'oublie pas que c'est avec une pointe qu'on est toujours à la lutte pour le podium et qualifié en coupe d'Europe."
[15h07]
La video dans le foot?
"Ca ne peut être qu'une bonne chose. Après, il faut bien huilé la manière dont ça se passe. Que les choses soient claires, que l'arbitre central reste le décideur sur chaque match, mais ça ne pourra que les aider."
[15h05]
Rennes la bête noire?
"On ne peut pas faire de bilan sur deux matchs parce que ce n'était pas le même coach. Si ça peut servir de motivation, on va s'en servir. On joue avant tout le monde, à nous de gagner pour pouvoir rattraper Lyon et Monaco. Il va falloir qu'on fasse un match plein, entier et complet pour profiter à un moment de la baisse de régime du stade rennais puisqu'ils ont joué en semaine."
[15h04]
La Coupe de France à Epinal
"C'est jamais simple mais à nous de faire respecter la hiérarchie avec discipline et sérieux. Ca nous fait une belle série de 5 matchs mais on a l'effectif pour puisque tout le monde est revenu de blessure (à part Sertic)"
[15h03]
Et c'est parti pour Rudi Garcia qui souhaite une nouvelle fois la bonne année à tout le monde.
[14h48]
Et c'est la fin de ce passage de Rolando. Rudi Garcia arrive dans quelques minutes. Il devrait être plus prolixe sur Mitroglou, le match face à Rennes voire même le mercato, si on a de la chance.
[14h45]
On attaque maintenant la relation avec Adil Rami
Il n'y a pas une répartition des rôles. "Notre rôle c'est d'empêcher les attaquants de marquer des buts. on commence à bien se connaître. On connait nos points forts et nos points faibles et on essaie de s'aider."
[14h42]
Sur Mitroglou
"On parle beaucoup, il était au Portugal, on se connaît pas mal. On sait que c'est difficile d'arriver blessé. Mais c'est un attaquant. Quand les buts arrivent, ça devient plus facile. C'est plus facile de renverser la tendance quand on est un attaquant en fait."
[14h39]
Rolando est libre à la fin de saison est-ce qu'il y pense?
"J'ai tout le temps pour y réfléchir. Je suis un gars très positif. Je sais que si je fais une belle saison ici, j'aurais de belles propositions pour la saison à venir. Je me sens bien ici, l'avenir, on ne sait jamais, je pense d'abord aux matchs importants qui arrivent." Pourquoi ne pas prolonger? C'est une belle demande! J'ai eu une petite discussion avec le coach mais on a tout le temps d'y penser." on en saura pas plus sur la teneur de cette conversation.
[14h38]
"Je peux pas dire que la défense est notre point fort. Sauf face à Lyon on a marqué dans tous nos matchs, ça c'est notre force. Notre force c'est qu'on se connaît bien et qu'on travaille tous pour l'équipe."
[14h37]
Rennes la bête noire?
"Tous les matchs sont différents. C'est pas parce qu'ils nous ont battus ici qu'on doit avoir plus d'envie."
[14h36]
"On va enchaîner une belle série de matchs et on sera bien pour les prochains". Pour Rolando, le match (compliqué) face à Valenciennes était un échauffement.
[14h35]
Rolando est arrivé, ça va commencer.
[14h27]
Il est possible qu'on aborde encore une fois le cas Mitroglou lors de cette conf. Souvenez vous, lundi, nous vous expliquions que le sujet crispait le vestiaire.
[14h23]
En attendant le début de la conf, surtout si vous croisez Jacques-Henri Eyraud, ne l'appelez pas monsieur. Ca pourrait vous coûter deux euros.
[13h33]
A noter déjà sur vos tablettes, Rudi Garcia sera l'invité exceptionnel de Christophe Dugarry, ce jeudi à 18h dans Team Duga. Vous pourrez l'écouter ici.
[13h32]
Avant Rudi Garcia, Rolando ouvrira les "hostilités" autour de 14h30.