RMC Sport

OM en direct: Rudi Garcia n'attend "aucun départ"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

L'OM va bien. Après la démonstration à rennes (victoire 3-0, avec pourtant un penalty manqué), l'OM reçoit Strasbourg mardi à 19h. Avant cela, Bouna Sarr et Rudi Garcia seront en conférence de presse.

[17h17]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. On a pas appris grand chose à part que Rudi Garcia n'attend aucun départ (sauf Doria) au mercato, sauf peut-être s'ils sont compensés par des arrivées. 

Concernant le match de Strasbourg, il attend la même détermination et le même engagement que face à Rennes. Marseille-Strasbourg, ce sera mardi sur l'antenne de RMC et en live commenté sur le site et l'appli RMC Sport.

[17h12]

On fini sur Cavani: "C'est un formidable attaquant c'est un joueur de Paris, je ne l'ai pas au quotidien, et je ne peux pas en dire plus que ça."

[17h10]

L'affaire Chapron?

"Ce que je peux dire c'est qu'il n'y avait pas faute de Diego Carlos et qu'avec la video, il n'aurait pas eu de carton jaune ni d'expulsion." 

[17h08]

Qu'est-ce qu'il manque à Rocchia?

Il lui manque de travailler tactiquement, de comprendre ce que j'attends de lui sur ce poste. Il faut qu'il soit rigoureux sur le plan défensif. Si on l'a fait signer pro, c'est qu'on croit en lui, et on le prêtera pas parce qu'il y a du travail à faire avec lui et j'aime autant le faire moi.

[17h04]

Comment battre Strasbourg?

"Il faut jouer comme en ce moment, mettre du rythme, de la pression sur l'adversaire. Ca a plutôt bien fonctionné à Rennes. Demain il faut absolument qu'on continue la série, qu'on mette une troisième victoire consécutive en championnat." 

[17h02]

L'offre de Leicester?

J'en ai pas entendu parlé. Moi, mon effectif est à minima. A Part Mateus Doria, on n'attend aucun départ. Bouna Sarr, il n'a jamais été question qu'il parte. 

[17h01]

Bouna Sarr, une grande satisfaction?

"Il faut confirmer encore. Il a fait de très bonnes prestations, mais il ne faut pas qu'il se relâche, il est 100% OM et s'il doit réussir, ça sera à ce poste là. Il a une carrière de latéral droit de très bon niveau devant lui, voire plus."

[16h59]

"On ne pourra pas faire tous les matchs avec Hiroki Sakai à gauche et Bouna Sarr à droite, il faut que tout le monde soit prêt, Henri Bedimo le premier. Même le petit Rocchia doit être prêt."

[16h58]

Amavi out, Sakai et Payet qui sont incertains.

[16h57]

Et c'est parti pour Rudi Garcia. Avec un objectif 2e place

"On joue ce mardi avant tout le monde, on jouera le vendredi avant tout le monde. il faut qu'on soit capable de réiterer des résultats positifs."

[16h48]

Et c'est fini pour le passage court mais assez classe de Bouna Sarr qui n'a pas voulu enfoncer Tony Chapron, insistant sur le fait que tout le monde pouvait faire des erreurs: "Chapron? ça m'a fait sourire, je suis étonné. Tout le monde lui tombe dessus, l'erreur est humaine." Au tour maintenant de Rudi Garcia, qui commentera lui aussi le chaprongate.

[16h44]

Quelle sélection entre la France et la Guinée?

"Je n'ai pas opté. Mon changement de poste n'a pas aidé . Je ne me suis pas forcément penché sur le sujet. Je n'ai pas avancé dans ma réflexion"

[16h39]

L'offre de Leicester?

"Pour moi, c'est surtout une récompense. J'ai que 6 mois de formation à ce poste là. C'est toujours valorisant pour moi, ça montre que je bosse bien. C'est encourageant pour moi, pour la suite", explique Bouna Sarr qui n'est "pas insensible à la Premier League". 

[16h37]

"Je suis un latéral droit, c'est officiel"

Nouvelle question sur son poste: "Aujourd'hui on peut dire que je suis un latéral droit, c'est officiel, c'est mon nouveau poste."

[16h35]

Bouna Sarr premier aux test physiques

"C'est le travail, mais aussi des qualités que j'ai et que je fais en sorte d'améliorer aujourd'hui!" 

[16h34]

Bouna Sarr est arrivé

[15h47]

Début de la conférence de presse à 16h30, avec Bouna Sarr, qui va précéder Rudi Garcia, aux alentours de 16h45. On a hâte d'entendre Bouna Sarr sur les propositions de Leicester, révélées par RMC Sport.