OM en direct: Ünder incertain, Dieng probablement forfait à Nantes

Bamba Dieng - Icon
Quel stade pour Cannet-Rocheville - OM en Coupe de France ?
Le club de l’ES Cannet-Rocheville a demandé à inverser la rencontre pour disputer le 32e de finale de Coupe de France au Vélodrome.
Le stade du club de National 3 n’est pas homologué et le stade Pierre de Coubertin de l’AS Cannes verra le club local recevoir Dijon.
"Ce serait un rêve pour nos joueurs de joueur au Vélodrome", expliquait lundi dans l’After Foot, sur RMC, Christian Lopez, le directeur sportif de l’ES Cannet-Rocheville.
Le Vélodrome trop coûteux ?
Une piste qui est étudiée par l’OM, mais pas sûr qu’elle soit réalisable…
Selon nos informations, l’OM et l’ES Cannet-Rocheville cherchent aussi une solution alternative et la possibilité de jouer dans un autre stade.
Le club olympien a expliqué aux dirigeants du club amateur que l’Orange Vélodrome peut s’avérer être une solution trop coûteuse pour un 32e de coupe de France. Le vœu des joueurs de National 3 d’évoluer au Vélodrome n’est donc pas sûr d’être exaucé…
(FGe)
OM: Ünder incertain, Dieng probablement forfait
L'OM risque d'être amoindri dans le secteur offensif pour le déplacement à Nantes, ce mercredi en Ligue 1 (21h). Cengiz Ünder est toujours incertain, à cause de douleurs au dos. Il était absent de l'entraînement ce mardi. Bamba Dieng, lui, souffre du genou depuis la semaine dernière. L'attaquant sénégalais a serré les dents la semaine dernière, à Galatasaray et contre Troyes, mais devrait être forfait à Nantes.
(FGe)
C'est fini pour Sampaoli
C'est fini pour la conférence de presse de Jorge Sampaoliet Bouba Kamara avant le déplacement de l'OM à Nantes lors de la 16e journée de Ligue 1. Merci à tous de l'avoir suivie sur RMC Sport.
Sampaoli sur son poste hybride à droite
"On commence les matchs avec des latéraux ouverts pour utiliser la largeur mais l'idée c'est qu'il rentre vite dans l'axe. On a du mal à s'installer dans le camp adverse en ce moment. Concernant Lirola, c'est un latéral ailier et il est meilleur offensivement que défensivement. On pense que Rongier et Kamara peuvent mieux défendre dans ce opste hybride. On n'a pas d'autres latéraux naturels à ce poste. Lirola a beaucoup joué. On a aussi besoin de latéraux plus défensifs. Lirola est meilleur un cran plus haut selon nous et Rongier est meilleur dans l'axe. C'est aussi à cause de l'effectif et du manque de profondeur dans l'effectif."
Sampaoli sur l'objectif du club, la 2e place
"Il y a plein d'équipes qui se sont renforcées et qui sont plus terminées et ensemble que nous. On essaye d'être compétitif dans un championat très difficile avec une équipe jeune et nouvellement formée. Vous pouez savoir si notre équipe est prête pour la deuxième place. Nous devons construire une base cette année et essayer de continuer à grandir et à améliorer cette base. il y a des équipes bien plus abouties que nous."
Sampaoli sur Payet
"Il a une grande personnalité et on esoère qu'il n'y aura pas de nouvel incident. Je pense qu'il est prêt pour ce match."
Sampaoli sur ses envies pour le mercato hivernal
"J'en parle tous les jours avec le président et avec le propriétaire. On a fait un effectif presque totalement neuf mais nous sommes un peu limités dans la composition du groupe. On essaiera de boucler le groupe lors du prochain mercato. Plus que mes envies c'est aussi lié à la réalité du club. Le président et le propriétaire en parleront mieux que moi. Mon travail c'est de faire une équipe compétitive."
Sampaoli sur Milik
"Il est revenu d'une blessure importante mais c'est aussi une complication pour nous. La récupération prend parfois plus de temps. On a besoin des buts de Milik et qu'il retrouve la confiance. On a besoin des buts de Payet aussi. On peut juste attendre et espérer le retour de Milik à 100% le plus rapidement possible. On doit préparer tous les joueurs à être plus tranchants à la finition. On a attendu le retour de Milik pendant longtemps et là l'absence de buts nous fait mal mais il va revenir et l'équipe sera alors plus solide. Quabnd on domine et que l'on marque on pourra profiter de cet avantage psychologique."
Sampaoli sur la défense de l'OM
"On est là ou undes des meilleures équipe de L1 en défense. On est parfois pas assez tranchants offensivement comme contre Galatasaray. La fintion est aussi souvent lié à la précision. Moi, mon idée le football c'est d'attaquer et il y a parfois des baisses de régime individuelles à prendre en compte. On doit retrouver des joueurs plus tranchants à la fintion."
Sampaoli sur son système
"Je crois que nos avons un système qui évolue en fonction des matchs et de l'adversaire. C'est surtout défensivement que l'on peut voir ce 4-4-2. On comprend que le système dépend des louvements pour attaquer et défendre.
Cela dépend aussi de la manière dont jouent nos rivaux avec leur latéraux. Cela dépend aussi de comment on peut faire mal à l'adversaire. C'est notamment l'imoprtance de notre milieu latéral. Mon but c'est d'avoir les meilleurs joueurs sur le terrain et j'aimerais pouvoir le faire peu importe leur poste. C'est plus compliqué de bien jouer que de défendre sur un latéral adverse."
Sampaoli sur la rotation
"C'est un aspect difficile du football actuel car s'ils ne jouent pas on a l'impression que l'on ne compte pas sur eux et n'appartiennent pas à l'équipe. C'est une tâche de l'entraîneur de les garder impliqués.
Cette semaine va être difficile. On va avoir un turnover obligatoire; C'est le travail de l'entraîneur de maintenir quelqu'un qui ne joue pas dans le rythme et dans l'état d'esprit pour jouer quand on fait appel à lui. On a un effectif court donc très peu de joueurs qui ne jouent pas. Là on va vraiment impliquer tout le monde."
Sampaoli sur la forme des joueurs
"Il faut seulement voir si Under sera là. On verra à l'entraînement. Pour le reste, tout le monde est disponible."
C'est tout pour Bouba Kamara
Bouba Kamara en termine. Dans quelques instants, Jorge Sampaoli prendra place face à la presse.
Kamara sur les déclas de Kombouaré
"Nantes est mieux que la saison passée, ils sont dans le haut du tableau. Je ne fais pas attention aux propos de Kombouaré. On veut les trois points, ses mots ne nous touchent pas. On veut tout faire pour ramener les trois points à Marseille."
Kamara sur Payet depuis OL-OM
"Après les événements on ne l'a pas trop vu puis on est parti en Turquie. Je l'ai vu vendredi. C'set difficile pour tout joueur. Il a une grosse force de caractère et de l'expérience. J'espère que cela ira pour lui."
Kamara sur la défense de l'OM
"On est plus solide défensivement qu'au début. C'est une bonne philosophie, il faut la garder."
Kamara sur le rôle de numéro 6
"Dans notre philospohie de jeu, d'autres joueurs apportent plus que nous les 6 sur le plan offensif. Le 6 doit apporter l'équilibre à la récupération. Il doit aussi prendre le jeu à son compte et ralentir ou accélérer le jeu quand il faut."
Kamara sur la victoire plutôt que le beau jeu
"Les trois points c'est important car en fin de saison si on a la possession mais que l'on perd, c'est décevant. Comme en Ligue Europa. C'est toujours plaisant de faire du bon jeu mais le coach a une philosophie, on a commencé avec et on ne la lâchera pas. A nous de nous adapter pour que cela fonctionne."
Kamara sur le poste de numéro 6
"J'ai appris que c'était un des postes les plus importants. Sampaoli ne veut que je bouge trop sur le terrain. Je dois m'écarter de l'adversaire pour jouer le plus rapidement possible. Il veut que l'on s'inspire de joueurs comme Busquets ou Rodri afin que l'on fasse pareil à Marseille."
Kamara n'a pas eu de contact avec le Sénégal
"J'espère que Pap Gueye ira (à la CAN). Je ne sais pas si le Sénégal m'a contacté ou pas. Je ne sais pas quoi répondre car je n'ai pas eu de contact avec eux."
Kamara n'a pas décidé pour la suite
" Je suis toujours en réflexion. Cet été, c'est passé. Cela a été un peu dur d'avoir l'impression de ne pas avoir eu le choix. C'était les deux derniers jours du mercato et surtout ce n'est pas arrivé qu'à moi. C'est passé."
Kamara sur son absence face à Troyes
"Pas surpris de ne pas jouer contre Troyes. J'ai déjà été sur le banc. Beaucoup de turnover. Pas surpris et je n'ai pas mon mot à dire, le coach décide. Il y a des heureux ou des déçus. Titulaire ou sur le banc, j'encourage l'équipe."
Kamara sur son poste
Je suis jeune j'ai l'avenir devant moi. Le coach m'aide à progresser et j'apprends à bien jouer au milieu en 6. Le coach demande de ne pas bouger et de jouer le plus rapidement possible. Je dois apprendre à mieux me canaliser et moinbs bouger au milieu."
Kamara sur son avenir
"C'est mon représentant qui gère tout, les offres recues ou pas. Le détail des offres c'est confidentiel. Je n'ai qu'une chose à faire, me concentrer sur le terrain et parvenir à atteindre nos objectifs. Ce dont j'ai envie c'est de continuer à travailler et progresser, gagner des titres et travailler dans de bonens conditions. Les contrats mes représentants gèrent. Je serai le premier à la dire quand j'aurais pris ma décision."
Kamara sur son absence face à la presse
"vendredi je ne suis pas venu mais je n'ai pas sécher la conférence de presse. Le club était au courant. C'est strictement personnel. Cela ne regarde que moi et le club. Ce n'est pas à cause de mon match contre Galatasaray. Je n'ai pas de problème avec la presse."
La conf de l'OM c'est pour bientôt
Encore quelques minutes de patience avant le début de la conférence de presse de l'OM. Jorge Sampaoli et Boubacar Kamara sont attendus devant les journalistes.
Kombouaré impatient de défier l'OM
Entraîneur de Nantes et ancienne gloire du PSG, Antoine Kombouaré possède deux raisons évidentes pour essayer de battre l'OM ce mercredi. "Coach K"
Kamara présent face à la presse
Attendu en face des journalistes avant le match contre Troyes, Boubacar Kamara avait finalement fait faux bond. Un choix qui s'explique par sa situation personnelle à l'OM.
Sauf rebondissement de dernière minute, le milieu formé à Marseille devrait bien être présent ce mardi face à la presse.
Bonjour à tous,
Après une victoire poussive contre Troyes (1-0) au Vélodrome, l'OM se déplace mercredi à Nantes pour y défier les Canaris lors de la 16e journée de Ligue 1.
Quatrième du classement du championnat (en attendant la résolution du match contre l'OL), Marseille peut viser le podium en cas de bon match à Nantes. A la veille de ce duel, Jorge Sampaoli et Boubacar Kamara seront en conférence de presse à partir de 14h15 en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.