RMC Sport

OM EN DIRECT: "une possibilité de voir Thauvin face à Amiens", confie André Villas-Boas

Boubacar Kamara et André Villas-Boas

Boubacar Kamara et André Villas-Boas - ICON SPORT

Après une décevante défaite à domicile face à Nantes, l'OM se déplace à Nîmes vendredi soir. Avant ça, André Villas-Boas précédé de Boubacar Kamara se présentent face à la presse.

[14h11]

C'est la fin du passage d'André Villas-Boas, qui a toujours un peu en travers le la gorge la défaite à domicile face à Nantes. On a beaucoup parlé du retour de Florian Thauvin qui a repris avec le groupe aujourd'hui. Il pourrait disputer quelques minutes dans une dizaine de jours face à Amiens, mais il sera à 100% après la trêve, assure Villas-Boas.

[14h08]

Sur l'impact physique de Nîmes aux Costières

"oui, c'est une bonne équipe, on va devoir disputer les ballons, gagner les ballons. C'est une bonne équipe, j'espère que ca sera un bon match."

[14h04]

La résurrection de Thauvin pour la fin de saison?

"Sur l'équipe de France et l'Euro, je ne sais pas, ce n'est pas mon choix. Pour le reste, c'est un joueur très important pour nous. Cette blessure est déjà soignée. Il se trouve dans un beau moment, il est bien préparé. S'il est prêt pour Amiens, ce ne sera pas pour être titulaire. Pour arriver après la trêve à 100%." En avril donc. 

[13h58]

Pas de doutes sur le retour de Thauvin

"Non, pas de doute sur le retour mais quand on a donné ok pour l'opération, ça devait être pour trois mois et au final c'était 6 mois. Mais le chirurgien a vu plus de dégâts qu'estimé. C'est un retour dans un bon timing pour nous, c'est la fin de la saison. Le chirurgien et le kiné ont fait un bon travail."

[13h56]

Faut-il prolonger Thauvin avant cet été?

"On a plusieurs joueurs dont le contrat se termine en 2021. on en a parlé entre nous trois mais on a pas encore pris de décision. C'est aussi au club de dire ce qu'on peut faire ou non, mais ça sera un peu plus tard. En mars."

[13h50]

Sur les facilités à l'extérieur

Je ne sais pas, on a un super stade, les supporters sont avec nous. Moi, face à Nantes, à 1-1 je pensais qu'on allait gagner. On produit bien à l'extérieur et on doit trouver la forme à la maison. Au Vélodrome les équipes nous attendent un peu et on jour face à un bloc fermé. 

[13h47]

Et voilà AVB, qui fait un point sur le groupe

"Flo s'est entraîné avec le groupe mais il n'est pas encore prêt pour Nîmes. Il a fait l'échauffement et les toros, mais les autres entraînements il n'a pas fait. il y a une petite possibilité pour Amiens. Sakai ca va être difficile pour Nîmes, mais il reste encore une possibilité." 

[13h44]

C'est la fin du passage de Boubacar Kamara, homme de peu de mot mais qui a répondu à toutes les questions sans trop de langue de bois. Au tour maintenant d'André Villas-Boas.

[13h41]

Hâte de jouer la Ligue des champions avec l'OM?

"Oui, pour moi, ca serait un rêve et un objectif de jouer la Ligue des champions, surtout avec l'OM. Si on y est... Vous connaissez la suite, je ne vais pas vous faire un dessin. Si on y est, tous les joueurs qui auront participé à la qualification voudront la jouer."

[13h37]

Très beau compliment sur Morgan Sanson

"Parfois il se sacrifie pour nous. Pour moi c'est un très bon joueur et il va devenir un très grand."

[13h35]

"Nous aussi on sait être méchant"

Boubacar Kamara n'a pas du tout envie de se laisser impressionner par les Nîmois. 

[13h33]

Comment ne pas prendre autant de buts contre Nîmes?

"C'est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas pris autant de buts. Il nous a manqué de la rigueur défensive, on a peut-être pas tous défendus ensemble. C'est le jeu quand on attaque de s'exposer à des contres, mais c'est à nous d'attaquer plus intelligemment."

[13h31]

On débriefe la défaite face à Nantes

"Oui, c'est un match qu'on a raté. A nous de repartir de l'avant et commencer une nouvelle série."

[13h28]

Début de la conférence de presse vers 13h30. Ce sera le joueur, suivi du coach, comme d'habitude du côté de l'OM.