RMC Sport

OM en direct: Villas-Boas n'est "pas vraiment d'accord avec Thauvin" sur le jeu de Marseille

Villas-Boas

Villas-Boas - AFP

Deux jours après le match nul contre Reims au Vélodrome (1-1), André Villas-Boas et Boubacar Kamara seront présents en conférence de presse ce lundi à partir de 13h. L'OM se déplace à Angers mercredi soir (21h) pour le dernier match de l'année avant la trêve.

[13h40]

C'est terminé pour cette conférence de presse !

[13h36]

Sur la nouvelle date contre Lens (le 20 janvier)

"Ca ne me semblait pas trop correct de jouer le 3 janvier pendant que les autres étaient en vacances. Les Lensois pensaient comme nous, on a donc fait un dossier à la LFP. On avait besoin de cet arrêt pour se remettre mentalement et physiquement."

[13h35]

Sur les ambitions de l'OM

"Je veux être dans le top pour voir les effets des deux matchs en retard. Je veux aussi gagner le Trophée des champions car c'est important de ramener un titre ici."

[13h33]

Sur la déclaration de Thauvin

"Je pense que Thauvin a parlé d'un sentiment personnel. Je ne suis pas vraiment d'accord avec son point de vue. J'ai parlé avec lui de ses déclarations."

[13h32]

Sur la forme de Cuisance

"C'est un peu plus difficile pour lui ces derniers temps. Quand il est arrivé, on a tous été émerveillés par son talent. Il a besoin de reprendre confiance. C'est peut-être lié à son positionnement. Je dois continuer à lui donner des opportunités."

[13h31]

Sur le carton rouge de Pape Guye, "la décision de la commission devrait tomber demain", assure AVB

[13h29]

Sur l'opposition proposée par Angers

"C'est une équipe plus à l'aise avec le ballon qu'avant. Ca va être un match équilibré, ils ont fait tourner contre Nantes et n'ont pas gagné à cause de beaucoup de malchance. Ca va être dur."

[13h26]

Sur une déconcentration pour le dernier match de l'année

"Les joueurs vont avoir les valises prêtes, comme vous les journalistes ou nous les entraîneurs... Tout le monde pense aux vacances ! C'est toujours comme ça."

[13h23]

Sur le mercato

"Je ne suis pas déçu par les recrues. Balerdi ne joue pas plus parce que les autres sont très bons. Pape Gueye ne joue pas beaucoup parce qu'il y a de la concurrence aussi. C'était un bon mercato, qui a bien fonctionné. Je suis très content. Le mercato hivernal ? Je m'attends à ce que ça bouge la dernière semaine. Si on peut on continue de chercher cet attaquant de référence on le fera."

[13h21]

Une baisse de rythme pour l'OM ?

"A Rennes l'expulsion a changé le match. Contre Reims, ils ont fait un tir cadré et un but. En deuxième mi-temps on n'a pas eu de chance. Il y a eu une baisse au niveau mental contre Reims. "

[13h19]

Sur les matchs en retard

"On ne peut pas penser que ça va être six points qu'on va gagner facilement, notamment contre Lens qui joue très bien."

[13h17]

Sur le match nul contre Reims

Villas-Boas: "On n'est pas très contents de sortir avec un nul contre Reims. C'est cette maladie qu'on avait à la maison qui continue. Je suis très frustré d'avoir perdu ces deux points. Je veux bien finir l'année contre Angers. Sur les deux matchs en retard, on n'y pense pas, on veut juste être dans le haut du classement."

[13h17]

C'est fini pour Kamara. C'est maintenant au tour de Villas-Boas.

[13h15]

Sur son expérience en Ligue des champions

"J'ai appris l'exigence du haut niveau et que chaque erreur se paie. Il n'y a aucune équipe faible, tout le monde peut gagner. Le contexte est différent. On a joué contre des grosses équipes, contre des gros joueurs."

[13h13]

Sur le jeu de l'OM

"Il faut marquer des temps de possession, on ne peut pas toujours aller de l'avant. Les derniers matchs ont été assez difficiles, mais il ne faut pas oublier ce qu'on a fait avant (...) Les consignes du coach sont d'avoir de la possession, donc on tente de les appliquer."

[13h10]

Des consignes pendant les fêtes de fin d'année ?

"Il faudra faire attention, mais pour l'instant le coach ne nous a rien dit. On sait qu'il faut appliquer les gestes barrières, chacun est assez grand pour appliquer les gestes qu'il faut."

[13h09]

Ce qu'il a appris cette année

"Il faut faire mieux que l'année dernière, retourner en Ligue des champions et tenter de faire mieux. On a beaucoup appris cette année."

[13h07]

Sur la fatigue mentale du groupe

"C'est avec la tête qu'on joue. La fatigue est à cause de l'enchaînement des matchs, les voyages, ne pas avoir trop de sommeil... Mais on ne va pas se plaindre, on fait le plus beau métier du monde, dans l'un des plus beaux clubs d'Europe."

[13h06]

Sur un éventuel transfert cet hiver

"Je suis focus sur l'OM et je ne me pose pas trop de questions. C'est le club et les agents qui gèrent ça."

[13h05]

Sur ses postes au milieu de terrain

"A deux milieux c'est plus simple pour glisser sur la largeur. En sentinelle, il y a plus d'efforts à faire (...) Je tente de gagner de l'expérience, ce n'est pas mon poste de formation, même si ça fait un an que je joue au milieu."

[13h04]

Sur l'état de forme du groupe

"Je pense que toute l'équipe est fatiguée. C'est très compliqué, mais ça va se jouer au mental."

[13h02]

Kamara : "Après Rennes c'était dur mentalement et physiquement. Ca c'est ressenti contre Reims. Il faudra vite se relever et aller gagner à Angers .Il faut vite se reconcentrer."

[13h02]

Kamara s'installe !

[13h00]

Le début de la conférence de presse est imminent. Kamara est attendu en premier.

[12h53]

OM-Lens reprogrammé le mercredi 20 janvier

La nouvelle vient de tomber : la LFP a décidé de reprogrammer la rencontre entre l'OM et Lens (9e journée de Ligue 1) le mercredi 20 janvier à 21h. Le match avait initialement été reporté au 3 janvier.

[11h44]

Quel mercato hivernal pour les Marseillais ?

Alors que le mercato hivernal va bientôt ouvrir ses portes, AVB pourrait être interrogé sur le recrutement de l'OM. Samedi, il a assuré que le club "bougera seulement" en cas de "bonne opportunité".

[11h40]

Une conférence de presse plus apaisée pour Villas-Boas

Samedi, après s'être excusé auprès du journaliste de La Provence qu'il avait menacé et insulté, André Villas-Boas est allé le saluer avant de lui remettre un maillot du club.

[11h37]

La frustration de Thauvin

Auteur de l'égalisation, l'ailier phocéen a critiqué le jeu développé par son équipe contre les Rémois. 

>> Thauvin très cash sur les problèmes de jeu de l'OM

[11h34]

L'OM sort d'une semaine délicate

Les Marseillais n'ont pris qu'un point sur six possibles la semaine passée en Ligue 1. Après le revers à Rennes mercredi (2-1), l'OM a été accroché par Reims à domicile samedi (1-1). 

>> Ce qu'il faut retenir du match contre Reims