RMC Sport

OM: "Est-ce qu'un pétard justifie un huis clos?" le coup de gueule d’Eyraud

placeholder video
Mécontent de son mardi soir passé dans un Vélodrome vide malgré la victoire de l’OM contre Bordeaux (1-0), le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a poussé un coup de gueule contre les huis clos, et demandé à ce que la LFP se penche sérieusement sur la question avant de prendre de telles sanctions.

Malgré la victoire olympienne contre Bordeaux (1-0), Jacques-Henri Eyraud était irrité, ce mardi soir, dans les coulisses du Vélodrome. Pas parce que le visage affiché par l'OM lui a déplu, non, mais parce que le match a eu lieu dans un stade vide, frappé d’un huis clos total après le pétard jeté face à Lille le 25 janvier dernier.

"La soirée a été épouvantable"

Une sanction dure et totalement disproportionnée, selon le président marseillais. "Il est temps d’avoir une vraie réflexion sur les huis clos, a-t-il lancé en zone mixte. Qu’est-ce qui justifie un huis clos? Alors oui, il y a eu un pétard jeté par un inconscient sur la pelouse, mais est-ce que cela justifie un huis clos? Je pense que la soirée a été épouvantable malgré la victoire, c'est une soirée que j’aimerais ne jamais revivre."

Et de poursuivre son plaidoyer. "Il faut une prise de conscience à la LFP, ce n’est ni la bonne réponse, ni ce que doit être un spectacle sportif, insiste-t-il. Il est temps de mettre le sujet sur la table, et je le ferai dans les jours qui viennent en tant que membre du conseil d’administration de la Ligue. [...] Ce à quoi nous avons assisté ce soir n’était pas un match de football. Ça m’a rendu triste."

FG avec CC