RMC Sport

OM: Eyraud confirme le "doute fort" de Villas-Boas

Dans son interview sur l'antenne de RMC dans "Rothen Régale", Eyraud a clairement mis la balle dans le camp de Villas-Boas.

André Villas-Boas sera-t-il l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine? Rien n'est moins sûr après le passage de Jacques-Henri Eyraud sur RMC ce vendredi après-midi dans "Rothen Régale". 

>>Suivez l'actualité de l'OM en direct par ici

Le président olympien a confirmé les divergences d'opinion entre lui et André Villas-Boas sur la nouvelle organisation de l'OM (sans Andoni Zubizarreta donc): "Je l'ai entendu évoquer un doute fort sur sa capacité à vouloir continuer sans Andoni Zubizarreta au sein du club aujourd'hui. Ca sera sa décision. Si André met au dessus de tout, sa relation avec les joueurs, les supporters, son lien avec Andoni Zubizarreta, qu'est-ce que vous voulez que le vous dise?"

Une façon de mettre toute la responsabilité de l'éventuelle rupture entre AVB et l'OM sur les épaules du technicien portugais qui est donc reparti au Portugal.

Mais alors quelle est la suite? pour Eyraud, il faut attendre. Attendre de se revoir d'abord, mais aussi attendre la sanction potentielle du fair-play financier: "Ce sont des discussion à avoir en tête à tête, une fois que de nombreuses incertitudes seront levées, nous sommes dans une procédure longue avec le fair-play financier, explique Jacques-Henri Eyraud. Tant que ces contraintes ne sont pas levées, il est difficile de prendre des positions assez tôt. Mais sur ce sujet, je veux être très clair. André, c'est le coach de l'OM et ce doit être le coach de l'OM pendant un long moment." 

Sur l'insistance de Jérôme Rothen, Eyraud convient qu'il n'a pas encore proposé de prolongation à AVB, même s'il espère qu'il sera longtemps à Marseille.

PK