RMC Sport

OM - Franck Passi : "J’arrive à 8h, je repars à 17h"

-

- - AFP

Franck Passi a livré quelques détails de son quotidien de coach de l’OM, ce mardi dans France Football. L’amplitude horaire n’apparaît pas comme la plus grosse contrainte du job de coach.

Que les aspirants entraîneurs se rassurent. Leur entourage ne pâtira pas forcément de trop longues absences. Dans un entretien accordé à France Football, Franck Passi évoque le temps passé au centre d’entraînement de l’OM : « J’arrive au club à 8 heures le matin, j’en pars à 17 heures ».

« On réfléchit tout le temps »

La journée du coach du club phocéen ne s’arrête pour autant pas à la sortie de la Commanderie : « Après, je rentre à la maison et le soir, quand je regarde la télé, j’ai toujours mon ordinateur allumé et des matches qui tournent. On réfléchit tout le temps. Parfois, ma femme me parle et je réponds complètement à côté. »

A lire aussi >> être entraîneur, « ce serait un grand honneur » pour Zenden

« Bielsa a augmenté de moitié la capacité de travail de chacun »

Cette dernière peut d’ailleurs faire grief à l’un de ses prédécesseurs, Marcelo Bielsa. « Il m’a énormément apporté. Dans sa manière d’exercer sa fonction. Il a augmenté de moitié la capacité de travail de chacun d’entre nous. On s’est retrouvé, par exemple, à bosser avec lui les jours de match. Je me souviens d’une rencontre amicale. On rentre dans la salle de travail à 9 heures du matin, rideaux fermés, en plein été, on en est sorti à 5 heures de l’après-midi, éblouis par le soleil parce qu’on n’avait rien vu de la journée. Au niveau de la capacité de travail, c’était quelque chose ! »

A lire aussi >> Bielsa a vu 50 000 matches sur les 25 dernières années

A lire aussi >> Frank McCourt « veut du costaud »

la rédaction