RMC Sport

OM - Garcia en direct: "Personne ne pourra rattraper Lyon"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

C'est l'heure des retrouvailles. Entre Lille et Garcia et Payet. Entre L'OM et Frank Passi. Les hostilités ont déjà commencé la semaine dernière quand Garcia a expliqué que l'effectif de l'OM (construit notamment par Passi) avait été bâti "en dépit du bon sens". Nouvel épisode ce mercredi avec le passage devant la presse de Dimitri Payet à 14h30 puis Rudi Garcia.

[15h16]

Et c'est fini. Garcia pour une fois assez peu loquace et inspiré. 

Il n'a relancé aucune polémique avec Lille et son prédécesseur sur le banc de l'OM, Franck Passi. 

On notera juste qu'il a plusieurs fois appuyé sur le doublé qu'il a décroché à la tête du Losc. 

On retiendra enfin que l'objectif du club c'est la 5e place. En revanche, pas question d'aller chercher Lyon, qui a 5 points d'avance et un match en moins. En tout cas ce n'est pas l'objectif affiché. 

[15h15]

Déjà trois fois que Garcia évoque subtilement le doublé coupe championnat de 2011 de Lille. Avec comme entraîneur... Rudi Garcia.

[15h12]

"J'irais voir comment "Tonton Pat'" a sévi sur les réseaux sociaux". A ce train là, Evra va convertir tout l'OM à Instagram.

[15h11]

Les "retrouvailles" avec Passi: "Pour moi, ça change pas grand chose. C'est le coach du Losc, c'est un clin d'oeil du destin, mais rien de plus."

[15h10]

"Personne ne pourra rattraper Lyon", assure Garcia, qui fixe donc bien la 5e place comme objectif.

[15h09]

"A nous d'être capable de continuer la série. On veux rester 5e et on sait que si on ne gagne pas à Lille, on a peu de chances de rester 5e."

[15h08]

"Je n'ai plus de places, ne m'en demandez plus", prévient Rudi Garcia qui parle de son retour à Lille comme d'un "moment très fort en émotions".

[15h06]

"Il n'y a pas que les coachs qui ont un contexte particulier", assure Garcia qui évoque aussi Thauvin, Payet, Gérard Lopez... Autant de chassé-croisés entre Lille et Marseille.

[15h05]

"Je serais très content de retrouver le Grand Stade et le peuple lillois. J'ai quand même passé 11 ans de ma carrière sportive là-bas".

[15h03]

Pas sûr que Bafé Gomis soit présent. il faudra attendre les deux dernières séances d'entraînement.

[15h03]

Ca y est, Rudi Garcia est là!

[14h52]

Payet s'en va, on attend désormais Garcia.

[14h50]

« Florian Thauvin chez les Bleus, j’y crois. Il a le potentiel pour intégrer cette équipe. »

[14h50]

« Je me sens à la maison ici. J’ai les clés du portail et tout. »

[14h50]

« On ne regarde pas Lyon (cinquième avec cinq points de plus et un match de moins). On regarde Bordeaux (sixième), Saint-Etienne (septième). Quand on aura assuré la cinquième place, on regardera où en est Lyon. »

[14h47]

"On est tous lucides. On savait que Paris était plus fort. On voulait les gêner. Et même en faisant le match parfait, on n'est pas sûrs de gagner. On a pris une claque. Ca nous permet de nous situer par rapport à eux."

[14h46]

« Je suis étonné de voir Bielsa aller à Lille. Je n’imaginais pas El Loco dans le froid. »

[14h44]

"Ca me fait plaisir de revoir Franck Passi. On va se faire la bise avant le match et on se serrera la main après parce qu'on va gagner."

[14h43]

« Les défaites contre Paris et Monaco ont fait mal. Surtout celle de Paris. Ça va mieux en ce moment mais la route est encore longue. »

[14h41]

Payet : "Il y a un gros potentiel international dans cette équipe"

"Il y a un gros potentiel international dans cette équipe. On a une équipe jeune et talentueuse. Je pense à Maxime Lopez (U20 français) et à Zambo Anguissa (U20 camerounais)."

[14h39]

« Ça fait deux semaines que j’ai l’impression que je reprends du poil de la bête, d’être décisif. »

[14h38]

Payet : "Un projet cohérent"

"On part sur un projet cohérent. On sait que ça va prendre du temps. Mais on a vu au dernier mercato, qu’il avait envie de mettre les moyens pour ce projet."

[14h37]

Payet : "Je n'ai pas l'impression d'être parti"

"Ma réintégration s’est très bien passée. Je n’ai pas l’impression d’être parti. Pas grand-chose a changé à part la façon de travailler et la direction."

[14h36]

Dimitri Payet est là !

[14h28]

Passi "souhaite à l’OM de finir quatrième"

Petit détour par Lille, où Franck Passi, qui vient de sortir de conférence de presse, a assuré qu'il aimait toujours énormément l'OM. A retrouver ici.

[14h00]

Début de la conf prévue à 14h30. On se retrouve un peu avant.