
OM : Garcia met un zéro pointé à Sakai... pour son français
Hiroki Sakai a les oreilles qui ont sifflé, ce vendredi en début d’après-midi. Lors de la conférence de presse à deux jours de Nantes-OM pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, une question a été posée à Rudi Garcia sur les progrès accomplis par l’arrière droit japonais depuis son arrivée à Marseille. « En français, nuls », a répondu sèchement l’entraîneur phocéen à la surprise générale.
Garcia : "Il faut que tu te bouges, Hiroki !"
Ce qui aurait pu passer pour une boutade ne l’était pas puisque le technicien a développé. « Nul, c'est méchant mais je le dis : Hiroki, tu ne parles pas bien français ! Et il faut que tu te bouges parce que c'est important pour la communication. On est obligé de lui faire des vidéos individuelles. De tout lui re-expliquer en anglais. Mon staff, il n'est pas fait que pour ça, Hiroki. Il n'est pas fait que pour te faire des vidéos en anglais et des choses individuelles ! Faut qu'il apprenne le français. Peut-être que quand j'irai au Japon, je penserai différemment... »
Un tacle glissé qui n’a pas empêché le coach de souligner le bon comportement de son joueur sur le terrain. « Sinon, sportivement, il est passé en Europe avant de venir en France donc il n'est pas arrivé comme directement du Japon (il a joué à Hanovre, ndlr). C'est un joueur discipliné, agréable à entraîner. Il est à l'écoute. » Seulement à l'écoute...
A lire aussi>> Garcia : "A Lassana Diarra de remettre le public derrière lui"