RMC Sport

OM: Garcia prend la défense de Rami attaqué sur son professionnalisme

Invité ce mercredi de Team Duga sur RMC, Rudi Garcia est revenu sur le début de saison délicat d'Adil Rami, en difficulté sportivement depuis son retour de Coupe du monde et en proie à des délicatesses personnelles. Pour le coach de l'OM, pas d'inquiétude à avoir vis-à-vis du défenseur.

Le retour sur terre - ou plutôt en France avec cette Coupe du monde idyllique - est délicat pour Adil Rami. Champion du monde sans jouer, le défenseur a enchaîné blessure et prestations décevantes. Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, Rudi Garcia a pris la défense de son défenseur. Que ce soit pour le sportif ou pour le privé. 

"C’est un grand professionnel"

"Adil Rami est un grand garçon. C’est bien qu’il puisse s’exprimer lui quand il y a des demandes, c’est bien que ce soit lui qui puisse répondre quand on dit qu’il va à Paris (pour retrouver sa compagne Pamela Anderson ndlr)…, estime Rudi Garcia C’est pour cela qu’on l’a envoyé en conférence de presse, pour démentir ce genre de bêtises. C’est un grand professionnel. Il a effectivement un côté extra-sportif plus médiatisé que d’autres… mais lui comme les autres, c’est plus le fait qu’il n’ait pas eu une préparation complète qui a fait qu’il s’est blessé contre Francfort. On a gagné enfin sans prendre de but contre Caen et Adil était dans l’équipe." 

>>> Retrouvez Team Duga en podcast

Le technicien olympien insiste d'ailleurs sur le professionnalisme du joueur, souvent catalogué comme le clown du groupe. "C’est un super mec, il est vachement casanier en plus, assure Rudi Garcia. On sait quelle importance il a eue avec tous les autres dans la vie du groupe. Il est généreux mais aussi très professionnel, très ambitieux et très sérieux quand il faut l’être. C’est à lui de rétablir les choses quand il y a besoin qu’elles soient rétablies.