RMC Sport

OM: Germain ne croit pas à un départ de Villas-Boas

placeholder video
Interrogé lundi par Le Parisien, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Valère Germain n’imagine pas son entraîneur André Villas-Boas quitter le club cet été. Il y a une semaine sur l'antenne de RMC, le technicien portugais a conditionné son avenir à Marseille à certaines garanties concernant l’effectif la saison prochaine.

"On est très heureux d’être qualifiés en Ligue des champions, car on est persuadés que la saison prochaine sera une belle saison." Jeudi, en marge d’une opération en faveur des Hôpitaux de Marseille, Valère Germain savourait au micro de RMC Sport son plaisir de re-gouter à la plus belles des coupes d’Europe (il a disputé la C1 avec Monaco). Mais l’attaquant de l'OM sera-t-il toujours dirigé par André Villas-Boas ? Le doute est permis. L’entraîneur portugais l’a lui même entretenu il y a une semaine, sur l'antenne de RMC. "J'ai envie de jouer la Ligue des champions à Marseille, mais je veux savoir à quel point on est dépendants économiquement sur notre projet, a déclaré AVB dans l’émission Team Duga. Ça veut dire que si on n'a pas les conditions pour faire un bon travail, ce n’est pas la peine, je pense."

"Il est très attaché à nous et au club"

Désireux d’avoir certaines garanties, le coach marseillais n’est donc encore pas sûr à 100% de rester à Marseille. Et pourrait donc partir cet été. "Ce serait une grande déception pour nous, a commenté Valère Germain lundi dans les colonnes du Parisien. Je n’y crois pas, même si je ne suis pas dans sa tête. Il a su, cette saison, restaurer la confiance à l’ensemble du groupe, trouver les paroles pour nous redonner l’envie de consentir des efforts ensemble. Il nous l’a encore répété depuis le début du confinement : il est très attaché à nous et au club." Le feuilleton ne fait peut-être que commencer.

ABr