RMC Sport

OM – Gignac absent six semaines

-

- - -

André-Pierre Gignac, l'attaquant de l'OM, s’est blessé à Troyes, dimanche, en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (1-0). Le club phocéen a fait savoir que son buteur, qui souffre d’une fracture du 5e métatarse du pied gauche, sera arrêté durant six semaines.

Le verdict est tombé ce lundi matin. André-Pierre Gignac sera éloigné des terrains durant six semaines. L’attaquant de l’OM s’est blessé à Troyes dimanche en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (1-0). Il souffre d’une fracture du 5e métatarse du pied gauche. Remplacé dès la 23e minute par Loic Rémy suite à une mauvaise réception, Gignac a quitté le stade de l’Aube pour aller passer des examens à l’hôpital. Il est ensuite revenu sur le banc phocéen avec des béquilles et une grosse attelle.

Gignac garde le moral

Malgré les circonstances, le buteur olympien, qui a scoré 5 fois en 9 journées de L1, est apparu souriant dimanche soir dans les travées du stade de Troyes. Il a pris le temps de plaisanter avec celui qui l’a formé à Martigues, à qui il a d’ailleurs offert son maillot. Gignac est ensuite allé saluer les supporters durant de longues minutes. Combatif et optimiste, le n°9 de l’OM garde le moral. Habitué aux blessures ces dernières saisons, il espère écourter au maximum son indisponibilité.

Alexandre Jaquin