RMC Sport

OM – Grenoble : les réactions

L’OM a retrouvé le chemin de la victoire au Vélodrome. Brandao a joué 20 minutes mais ce sont Valbuena et Zubar qui ont marqué. (2-0).

Eric Gerets (entraîneur OM) : « On aurait pu marquer un autre goal voire plus. Ca aurait été mieux, 3-0 ou 4-0. Je suis content qu’on ait gagné de nouveau un match chez nous. Il y a eu des occasions de plus pour marquer d’autres buts. (sur Brandao). J’ai voulu lui expliquer en anglais parce qu’il parle très bien anglais mais sans le tableau. On jouait avec Koné haut et Zenden plus bas. Il y avait un peu plus d’espaces sur le côté gauche, il ne m’a pas très bien compris. Mais sur les minutes qu’il a jouées, on a vu que c’était un travailleur. Je crois que dans l’avenir, on va voir encore de belles choses de lui. »

Frédéric Hantz (entraîneur Le Havre) : « On espère toujours, on a le devoir d’espérer. Les constats sont malheureusement souvent les mêmes à la fin des matches. Sur la semaine qu’on vient de vire, on perd 1-0 contre Toulouse, 1-0 contre Nice et 2-0 contre Marseille. On ne marque pas. On prend des buts évitables. Quelque soit les résultats on se doit de bosser. Il faut corriger ce qu’on peut corriger. Après en bossant, il y aura encore des déceptions, c’est sûr qu’on perdra encore quelques matches. A un moment donné, il y a des déclics qui se passent. Une réussite qui s’inverse. Derrière ça on peut être plus optimiste et plus ambitieux. La question de la fin de saison en termes de classement ne peut pas être la priorité. C’est de plus en plus compliqué.

La rédaction