RMC Sport

OM-Guingamp : le Vélodrome n’a pas du tout aimé

-

- - AFP

Les supporters de l’OM n’ont pas caché leur mécontentement après le triste match nul de leur équipe, dimanche face à Guingamp, en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (0-0). Le nom de Marcelo Bielsa a même été scandé.

C’était sans doute l’un des matchs les plus ennuyeux de la saison. Les supporters du Vélodrome pourront le confirmer. Durant cet OM-Guingamp triste à mourir (0-0), quelques « Labrune démission », puis le traditionnel « mouille le maillot ou casse-toi » ont retenti dans le Vélodrome en fin de première période. Une bronca a également raccompagné les joueurs aux vestiaires à la mi-temps pendant que certains spectateurs quittaient déjà le stade !

Mais face au pauvre spectacle proposé par l’équipe de Michel, le Vélodrome a surtout entonné des « Bielsa, Bielsa » en fin de match. Une centaine de supporters des Winners sont même partis précipitamment à environ dix minutes de la fin. Une autre bronca a résonné au coup de sifflet final, presque moins forte que celle de la mi-temps, preuve du dépit qui a gagné le public marseillais.

Des relations tendues avec les supporters

Cette piteuse prestation ne va pas arranger les relations entre la direction de l'OM et les leaders de groupes de supporters. Des relations déjà tendues depuis le bras de fer qui oppose les deux parties dans le dossier de la commercialisation des abonnements en virages.

Florent Germain, à Marseille