OM: "On ne faisait pas trois passes...", Benatia a détesté la saison passée

Un Benatia sans retenue. Le futur directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Medhi Benatia s'est montré cash sur le bilan de l'OM la saison passée, dans l'After Foot de ce jeudi sur RMC.
>> Les podcasts de l'After Foot
Si Marseille s'est tout de même hissé jusqu'en demi-finale de Ligue Europa l'an dernier (vaincu par l'Atalanta Bergame, 1-4 en score cumulé), l'actuel conseiller sportif du club s'est livré sur une période de six mois, entre février et mai 2024, qu'il juge "catastrophique dans le jeu" et une huitième place très décevante.
"L'année dernière j'ai passé six mois où j'ai pris zéro plaisir. Ne me parlez pas de la demi-finale de Coupe d'Europe, je ne sais même pas comment on a fait une demi-finale de Coupe d'Europe, c'était catastrophique dans le jeu, on ne faisait pas trois passes...", a-t-il lancé.
Un jeu "peu plaisant" et une attitude "pas bonne", signe que l'OM "ne travaillait pas comme il faut travailler dans un tel club" a continué le conseiller de Longoria au micro de l'After.
"Signer De Zerbi, le coup dont je suis le plus fier"
A l'inverse de cet exercice, Medhi Benatia s'est montré très élogieux sur le profil de De Zerbi. "J'ai eu beaucoup d'entraîneurs: Allegri, Guardiola... De Zerbi m'a demandé l'autre jour quel joueur j'étais le plus fier d'avoir ramené à l'OM. Mais le plus gros coup c'est le coach", a d'abord commencé l'ancien défenseur du Bayern et de la Juventus, friand du style de jeu de Brighton l'an passé qu'il suivait attentivement. Avant de conclure, "c'est quelqu'un de brillant. Il aime bien écouter, on discute de tout. Il n'a pas besoin de mes conseils. Je suis content de voir qu'il y a de la passion cette saison. Il faut cette attitude pour espérer réussir".