OM: "Je vous expliquerai à la fin de la saison", la révélation de Pau Lopez sur les raisons de son mois d'août compliqué

Un démarrage délicat. Dans la lignée de sa deuxième partie de saison 2022-2023. Présent ce jeudi en conférence de presse, à deux jours d'un déplacement important à Nice en clôture de la neuvième journée de Ligue 1, Pau Lopez a lui-même reconnu avoir connu quelques difficultés pendant l’été.
"Le mois d'août a été compliqué pour moi. Pas sportivement, mais plus individuellement, mentalement avec moi-même. Je parlerai de ça après la saison. J'aimerais partager avec vous tout ce qu'il s'est passé dans ma tête et dans ma vie, mais ce n'est pas le moment. Je vous expliquerai à la fin de la saison", a expliqué le portier espagnol de 28 ans, sans s’épancher davantage.
"Il faut assumer les critiques"
"Personne n'est plus exigeant que moi-même, a-t-il simplement ajouté. Je ne vais jamais prendre quelque chose que les journalistes disent personnellement. Dans le foot, il faut assumer les critiques. Certains s'énervent, mais si c'est la vérité, c'est la vérité... On pense souvent à ce que pensent les autres, mais le plus important est ce que l'on pense soi-même." Lucide sur son début de saison ("Je n'ai pas bien commencé, je n'ai pas joué à mon niveau"), l’ancien de la Roma a expliqué se sentir "mieux de match en match" et être "conscient d’être à Marseille, où il faut être à 100% tout le temps".
Questionné sur ses performances, Gennaro Gattuso n’a pas cherché à l’accabler : "Le gardien a un rôle essentiel, c'est le joueur qui peut faire la différence. Ce que je répète aux joueurs, c'est que s'il y a une erreur, c'est de ma faute, ça part de moi. J'essaye d'expliquer aux joueurs que je connais leur quotidien, que je suis ouvert à tout. Ça peut arriver qu'un joueur ait un ou deux matchs un peu plus négatifs. Ils sont les premiers à savoir quand ils font des erreurs."
Sixièmes de Ligue 1, à cinq longueurs du leader monégasque, Lopez et les Marseillais restent sur un carton à domicile face au Havre (3-0), avant la trêve internationale.