RMC Sport

OM: la direction accepte la démission de Villas-Boas, la réponse de McCourt attendue

En désaccord avec la gestion sportive du club, l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, a présenté sa démission ce mardi. Selon les informations de RMC Sport, celle-ci a été acceptée par la direction, mais pas encore par le propriétaire Frank McCourt, proche du technicien.

La fin de l'aventure n'a jamais été aussi proche. Alors qu'André Villas-Boas, mécontent de l'arrivée du milieu Olivier Ntcham et de la gestion sportive du club, a révélé ce mardi avoir présenté sa démission à la direction de l'OM, celle-ci a, selon les informations de RMC Sport, été acceptée.

Ce qui veut dire que le Portugais va faire ses valises dès aujourd'hui? Il est encore trop tôt pour l'affirmer, puisqu'il reste encore un obstacle au départ du coach: l’accord de Frank McCourt.

McCourt l'a déjà convaincu de rester

Le propriétaire américain de l'OM a tissé des liens très forts avec son entraîneur depuis l’été dernier. C'est lui qui avait pris son téléphone pour convaincre le technicien de faire une deuxième saison à Marseille, malgré le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta.

"Il m'a dit quelque chose de marquant: il voudrait continuer à faire des investissements pour l'OM mais il est mis en difficulté par le fair-play financier, racontera Villas-Boas quelques semaines plus tard. J'ai senti qu'il était sincère, qu'il voulait continuer à investir mais que juridiquement il ne peut pas."

Aujourd'hui encore, AVB a le soutien du propriétaire de l’OM, tout comme celui du vestiaire olympien qui aimerait continuer avec l’entraîneur actuel. La réponse de McCourt sera donc décisive.

RMC Sport