RMC Sport

OM: "La frustration de Balotelli peut nous être utile", explique Garcia

-

- - -

A deux jours du match entre l'OM et Angers, samedi (17h (30e journée de Ligue 1), Rudi Garcia et Jordan Amavi se sont présentés en conférence de presse, ce jeudi.

[15h01]

La conférence de presse est terminée

[14h41]

A-t-il perçu l'interview d'Eyraud comme un coup de pression dans sa direction?

"Jacques-Henri a raison. Je vous l'ai dit moi-même après les 16 points sur 18. Tout le monde commençait à être trop positif après avoir été trop négatif. On n'est pas là où on voulait être, il n'y avait pas de raisons de s'enflammer. On va tout faire pour se rapprocher de la place de devant. Quand on est chasseur, ça dépend du chassé devant."

[14h36]

Balotelli est "déçu" de ne pas avoir été sélectionné

"Il est déçu mais il respecte choix de Mancini. S'il y a un coach qui a bien compris le joueur, c'est Mancini. Il m'a devancé quand on a discuté. Il faut qu'il continue à être bon avec l'OM, et s'améliorer parce qu'il n'est pas encore à 100%. Il doit continuer à mettre des buts et prouver qu'il peut être un atout important pour la sélection italienne. Il respecte le choix du sélectionneur. Cette frustration peut être utile pour nous avec l'envie de faire gagner l'OM."

[14h34]

Fin de cycle à Marseille 

"Quand vous donnez des interviews, que ce soit moi ou n'importe quoi, vous vous retrouvez des interviews avec des phrases sorties de leur contexte. il y a eu des noms alors que Jacques-Henri n'a en pas donné. Il faut balayer ça. On doit être sur cette saison et finir le plus haut possible."

[14h30]

La gestion des cadres qui jouent moins (Rami, Payet, Gustavo)

"Je n'ai pas changé mon mode de management vis à vis de mes leaders. Je les ai vus aujourd'hui, j'avais des choses à leur faire part, ça na change rien sur ma considération que j'ai sur eux dans le vestiaire. Ces garçons ont démontré leurs qualités de joueurs et leurs qualités de leaders et d'hommes. Ils sont tout à fait légitimes pour que je continue à les consulter."

[14h29]

L'appel aux joueurs

"J'ai confiance dans tous mes joueurs et je savais très bien qu'on ne finirait pas la saison avec ceux qui ont joué les cinq ou six derniers matchs. Tous les joueurs doivent rester mobilisés."

[14h28]

Garcia ne lâchera rien

"Il reste un quart du championnat à jouer. On a envie de mettre la pression sur les équipes qui sont devant. On sait que ce sera difficile. Tant que ce sera possible, il faudra tout jouer à fond. Il ne faut pas faire de projection sur le calendrier."

[14h26]

Une pensée pour Thauvin

"Nemanja a fait une très bonne entrée (avec la Serbie) contre le Portugal. Il a joué deux matches sur trois, Duje a joué le premier (avec la Croatie). Il y a plein de signaux qu'on regarde et qu'on suit. On est plus embêté quand les joueurs se déplacent et jouent moins, on refait un travail quand ils rentrent. Je pense à Flo (Thauvin)."

[14h24]

Garcia sur la possibilité de se passer de Kamara pour la dernière journée alors que le Mondial U20 aura lieu en même temps

"C'est un peu bizarre de commencer une compétition alors qu'il y a encore le championnat qui se déroule et qu'il y a des matchs qui vont coûter très cher. L'OM n'est pas le seul concerné puisqu'il y a beaucoup de joueurs dans cette équipe qui sont titulaires dans des clubs et même à l'étranger."

[14h20]

Garcia est arrivé et évoque les absents

En l'absence de Steve Mandanda, suspendu, Yohann Pelé sera titulaire.

[14h16]

C'est terminé pour Jordan Amavi

Efficace et concis dans ses réponses, le latéral gauche en a fini avec la presse. Rudi Garcia, son entraîneur, va lui succéder dans quelques minutes.

[14h14]

Les états d'âme de Payet dont il est proche

"Ce n'est pas facile d'être sur le banc pour n'importe quel joueur. Il est là, il encourage, il donne des conseils. Il se donne à 100% lors des entraînements. Il fait ce qu'il à faire, il fait les efforts, il bosse. Je ne me fais pas de souci pour lui."

[14h13]

Va-t-il suivre Rennes-Lyon, vendredi?

"Ce n'est pas mon problème, je regarde l'Olympique de Marseille, mes matchs et on verra ce qu'il se passe à la fin de la saison."

[14h12]

Sur l'ambiance dans le groupe

"Personne ne pourrit l'équipe, tout le monde marche dans le même sens."

[14h11]

Le podium dans les têtes

"On va se battre jusqu'à la fin, on ne va pas lâcher. il faut le maximum de points."

[14h09]

Sur l'apport de Balotelli

"C'est un peu plus facile pour Valère (Germain) parce qu'il se retrouvait seul en pointe. C'est plus facile pour tout le monde de jouer à deux devant. On connait le caractère de Mario. Il est un peu foufou mais on rigole bien avec lui."

[14h08]

Sur le "samouraï" Sakai

"Il se débrouille très bien à gauche parce que ce n'est pas facile de jouer en pied inversé parce que ce ne sont pas les mêmes repères. Il s'en sort très bien le samouraï/"

[14h07]

Sur sa chance en équipe de France

"Le foot, ça va vite d'un sens, comme dans l'autre. C'est à moi de faire ce qu'il faut pour aller en équipe de France. Si je n'y suis pas, c'est qu'il y a une raison. C'est bien pour Layvin (Kurzawa) qu'il ait pu jouer en équipe de France."

[14h05]

Sur son expulsion pour une faute sur Hunou à Rennes

"J'essaie de le rattraper par la vitesse, j'essaie de faire le maximum. J'ai été expulsé mais ce n'est pas dit qu'il aurait marqué derrière. Il y a quelqu'un dans le but."

[14h04]

Amavi sur sa longue absence

"Il faut se donner à fond, bosser. Il n'y a rien d'autre à faire. Je répondrai présent quoi qu'il arrive."

[14h00]

Amavi et Garcia en conf'

Jordan Amavi et Rudi Garcia se présenteront en conférence de presse, ce jeudi à partir de 14h à deux jours du match face à Angers.