RMC Sport

OM : la lettre enflammée d’une supportrice historique à Labrune

Le Stade Vélodrome

Le Stade Vélodrome - AFP

A 75 ans, Colette Cataldo est une supportrice historique de l’OM. Fidèle du Virage Nord depuis plus de 50 ans, elle a décidé de faire part de sa colère envers le président Vincent Labrune dans une lettre ouverte que RMC Sport s’est procuré.

Les supporters marseillais ont vécu une saison noire. Un maintien acquis en toute fin de championnat, huit mois sans victoire au stade Vélodrome en Ligue 1 et une finale de Coupe de France perdue contre le rival parisien en guise de conclusion (2-4). Beaucoup de frustrations accumulées pour des passionné(e)s comme Colette Cataldo.

A lire aussi >> Vente de l'OM : trois candidats crédibles, un prix fixé

A lire aussi >> Le nouveau maillot extérieur dévoilé

A 75 ans, cette abonnée historique du Virage Nord « depuis plus de 50 ans » a décidé d’exprimer sa colère au président Vincent Labrune par le biais d’une lettre ouverte, que s’est procurée RMC Sport. Dans celle-ci, Colette s’insurge contre « l’incompétence, les mensonges et la politique sportive calamiteuse » des dirigeants olympiens. Une lettre au vitriol conclue par un appel au départ du club des dirigeants actuels : 

« C'est une dame de 75 printemps qui vous écrit, pour vous faire part de sa colère, de sa frustration mais surtout de son incompréhension. Voici le sujet de mon courroux et de mon coup de sang. Depuis plus de cinquante ans, je vais au stade Vélodrome, soutenir mon équipe de cœur. Nul besoin de préciser que j'aime ce club. J'ai connu l'Huveaune et le Vélodrome, ancien et nouveau, des joueurs prestigieux mais aussi beaucoup d'usurpateurs du ballon rond. Certains présidents que je tutoie encore, sont restés mes amis. Pareil pour des entraineurs qui ont fait l'histoire de ce club légendaire. 

« Je n’ai jamais quitté le Virage Nord »

Si je mettais bout à bout, le nombre de kilomètres que j'ai effectué pour encourager mon club, partout en France et en Europe, on atteindrait plusieurs fois la distance qui sépare la Terre de la Lune. Je n'ai jamais quitté le Virage Nord, où j'ai mes habitudes, mes amis, ma famille, quasiment mes racines. Mes enfants ont grandi sur les gradins en béton de cette tribune qui porte le nom d'un supporter que j'ai vu grandir, et qui comme moi, portait l'Olympique de Marseille dans son ADN. Mes petits-enfants perpétuent cet amour et cette passion pour ces couleurs bleues et blanches que je porte fièrement tel un étendard. Fierté. Ferveur. Fidélité. Ces trois mots résument à merveille ce que représente pour moi l'O.M.

« Dirigeants indignes de ce club »

Les "incidents" survenus le soir d’OM-Bordeaux le 10 avril dernier dans les virages, ont entrainé leur suspension pour les deux dernières rencontres à domicile de la saison. J'ai donc alors souhaité suivre ces matchs depuis la tribune latérale Ganay. C'était sans compter sur la mesquinerie et le mépris de la direction actuelle du club, qui exigeait pour cela, que je débourse plusieurs dizaines d'euros, pour pouvoir accéder à la tribune. Un geste envers des centaines d'abonnés comme moi, vous aurez grandi. Vous dirigeants indignes de ce club et de ses supporters, vous dirigeants inconscients du mal que vous leur faites (aux supporters et au club). Cela aurait surtout permis de remplir le stade, que vous avez vidé depuis plusieurs mois, par votre incompétence, vos mensonges et une politique sportive désastreuse. C'est devant la télévision, que, le cœur gros, étendard en berne, j'ai assisté au maintien de mon club, à l'issue d'une saison calamiteuse. Dès la rentrée, pour la reprise, je resterai, malgré tout, fidèle au poste, surement pas la seule, comme depuis plus de cinquante ans.

« Ne plus vous compter parmi nous la saison prochaine »

Veuillez croire, Mesdames, Messieurs, en ma tristesse, mon incompréhension, mais aussi mon optimisme en ce qui concerne l'avenir de mon Olympique de Marseille. Optimisme partagé par des milliers voir des millions de fans à travers le monde, dans le fait, de ne plus vous compter parmi nous la saison prochaine. ALLEZ L'OM !!! Colette »

A lire aussi >> L.Diarra prend une amende de 10M d'euros

-
- © -
D.W avec F.Ge