RMC Sport

OM : le futur organigramme se dessine… avec Baldini et Marion

Franco Baldini

Franco Baldini - AFP

INFO RMC SPORT. Franco Baldini est pressenti pour devenir le directeur sportif de l’OM. Un poste qu’il a déjà occupé à l’AS Roma et à Tottenham. Arnaud Marion pourrait être nommé au poste de directeur général, ou dans un rôle similaire.

Le futur organigramme de l'OM se dessine. Selon nos informations, l'Italien Franco Baldini est pressenti pour prendre le rôle de directeur sportif. Ancien adjoint de Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise, Baldini a occupé les fonctions de directeur sportif à l'AS Roma et plus récemment à Tottenham. Des liens étroits se seraient créés avec Vincent Labrune et c'est le président de l'OM lui-même qui aurait proposé ce nom à Margarita Louis-Dreyfus.

A lire aussi >> Chelsea : Batshuayi a passé sa visite médicale (mais à Bordeaux) 

Au poste de directeur général, ou dans un rôle similaire en attendant une possible vente du club, MLD devrait faire appel à Arnaud Marion, 49 ans, spécialiste... des entreprises du patrimoine français en péril ! Renommé par la pressé économique « star des retournements d'entreprise », sur le devant de la scène médiatique lorsqu'il avait sauvé le groupe Doux (volailles), « le roi européen du poulet », Marion a reçu en 2016 le « prix du meilleur retournement d'entreprises », par Challenges. Selon nos informations, il était présent dans la délégation OM qui s'est rendue à la DNCG la semaine dernière.

Un rôle pour Labrune ?

Vincent Labrune peut-il avoir un rôle dans ce nouvel organigramme ? Même en prenant du recul, l'hypothèse selon laquelle Labrune pourrait garder un lien avec l'OM, via la holding Eric Soccer, n'est pas totalement à exclure. Mais Labrune devrait bel et bien quitter son poste de président, dans les jours qui viennent, ou au plus tard avant le début de saison, une fois que certains transferts en cours de négociation seront bouclés.

A lire aussi >> OM : Labrune, départ imminent ? 

F.Ge