RMC Sport

OM: le gros coup de gueule de Sagnol sur le salaire de Thauvin

placeholder video
La question de salaires semble cristalliser les tensions au sein du vestiaire de l'OM. Alors que Florian Thauvin a remis les choses au point ce vendredi en conférence de presse, Willy Sagnol et Djibril Cissé ont largement débattu ce thème dans "Ici c'est Willy !".

La montée au créneau de Florian Thauvin en conférence de presse a fait réagir dans "Ici c'est Willy !". Questionné ce vendredi sur les éventuelles tensions suscitées par les gros salaires perçus par certains à l'OM, l'international tricolore avait d'abord remis les points sur les i.

"J'ai lu qu'on disait que je n'étais pas content de mon salaire (...). Cela n'est absolument pas vrai. Quand je suis revenu au club, j'ai divisé mon salaire par trois. Il faut arrêter de polluer notre vestiaire. C'est également le cas pour Dimitri (Payet) qui gagnait beaucoup plus d'argent à West Ham", a-t-il expliqué, alors qu'on ne lui prête que le 4e revenu mensuel du club olympien, loin derrière Kévin Strootman ou encore Luiz Gustavo.

"Ronaldo, à la Juventus, c'est le plus gros salaire"

Une montée au créneau qui a surpris Willy Sagnol, attaché au message social induit par la perception d'un salaire élevé. "Il est bête, Florian !! Pourtant, je l’adore ! Mais il est bête, pourquoi il dit ça ? C’est le meilleur joueur du club depuis deux ans, pourquoi il n’est pas le mieux payé ? C’est un scandale ! Je ne veux pas comparer mais Ronaldo, à la Juventus, c’est le plus gros salaire... (...) Plus tu gagnes dans un vestiaire, plus tu es important", a jugé l'ancien latéral de l'équipe de France. 

A lire >>> pourquoi l'OM ne peut pas se séparer de Garcia si facilement

Pour Djibril Cissé, la question du salaire ne peut pas être centrale, ni problématique. "Pour moi ce n’était pas important. (...) Moi ce que gagnait mon collègue, je m’en foutais complètement. L'intégralité de l'échange entre nos consultants est à retrouver dans la vidéo ci-dessus !

Pascal Lefebvre