OM-Le Havre: "C’est une libération", Bilal Nadir savoure le premier but de sa carrière avec Marseille

Un joli numéro dans la surface conclu par une frappe croisée du gauche. Bilal Nadir s’est offert un moment inoubliable lors du large succès de l’OM face au Havre, ce dimanche, en clôture de la seizième journée de Ligue 1 (5-1). Titularisé par Roberto De Zerbi pour palier le forfait de Pierre-Emile Hojbjerg (malade), le milieu de terrain de 21 ans a inscrit le deuxième but de la soirée peu avant la mi-temps. Le premier de sa carrière professionnelle. Une joie intense pour l’international Espoirs marocain, sérieusement blessé au genou gauche en janvier 2024 lors d’un match de Coupe de France face au Stade Rennais.
Après la rencontre, le natif de Nice est venu partager son émotion face à la presse dans la zone mixte du Vélodrome: "Je suis très content pour la victoire de l’équipe. On avait regardé les résultats avant, c’était important de gagner pour maintenir notre deuxième match et ensuite enchaîner. On a su faire le job. Je suis content pour ça et d’avoir marqué mon premier but sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Je remercie le collectif et le coach pour tout."
"J’espère que ce ne sera pas le dernier"
Interrogé sur sa célébration contenue sur la pelouse, Bilal Nadir a esquissé un petit sourire face aux journalistes. "C’est vrai que j’ai du mal à extérioriser les choses", a reconnu celui qui a rejoint le club phocéen durant l’été 2021. "J’ai passé des moments difficiles, surtout l’année dernière. Ce soir, c’est une libération. Je suis vraiment content, j’espère que ce ne sera pas le dernier. En tout cas, c’est beaucoup de plaisir et beaucoup de fierté."
Au moment de son but, le n°26 de l’OM a été rejoint par tous ses partenaires, qui l’ont chaleureusement félicité. "Ça fait extrêmement plaisir, parce que ce sont des joueurs qui ont été là pour moi", savoure-t-il. "Pendant ma blessure, ils étaient souvent là à me demander des nouvelles, à venir me parler. Quand j’ai repris, c’étaient les premiers à me mettre confiance, avec le staff aussi. C’est la plus belle des choses de célébrer avec le collectif."
"Il y a une concurrence qui est vraiment saine"
Après être entré en jeu à trois reprises depuis fin novembre, à Lens (1-3), face à Monaco (2-1) et contre Lille (1-1), Bilal Nadir espère capitaliser sur cette première titularisation fructueuse pour jouer un vrai rôle lors de la deuxième partie de saison de l’OM. "Tout le monde bosse bien au quotidien. Il y a une concurrence qui est vraiment saine. Les choix sont faits par le coach. Isma (Ismaël Koné) est rentré à ma place à la mi-temps et je suis content aussi pour lui. Au début de l’année, je ne m’attendais pas à jouer autant. Mais aujourd’hui, je suis satisfait de ça. Et je vais tout faire pour continuer".