RMC Sport

OM: le programme des matchs amicaux en juillet

placeholder video
Afin de monter en puissance en vue de la saison prochaine, l’OM disputera trois matchs amicaux en juillet: contre un club de D3 autrichienne, un pensionnaire de D4 allemande et une formation du championnat slovaque.

Actuellement au Portugal dans le cadre de sa préparation, l’OM prendra la direction de l’Allemagne à partir du 17 juillet pour un stage d’une semaine en Bavière. Trois matchs amicaux seront au programme des joueurs d’André Villas-Boas. Le premier aura lieu le dimanche 19 juillet contre le FC Pinzgau, club qui évoluait cette saison en troisième division autrichienne.

Trois jours plus tard, le club phocéen défiera le SV Heimstetten, pensionnaire de D4 allemande, où évolue notamment un certain Luca Beckenbauer, défenseur de 19 ans et petit-fils de Franz Beckenbauer. L’OM enchaînera le 25 juillet face au FC DAC 1904 Dunajska Streda, actuel troisième du championnat slovaque, un mois avant le coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 1 le week-end du 22-23 août.

Début de la saison de Ligue 1 face à l'ASSE

Cette saison débutera pour l'OM face à Saint-Etienne au Vélodrome. La campagne de matchs amicaux des Marseillais, deuxièmes de Ligue 1 la saison dernière derrière le PSG et donc qualifiés pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions, auraient dû débuter le 11 juillet à Faro contre l’équipe du Lusitano FC, qui évolue en D3 portugaise.

Mais le club a préféré annuler cette rencontre à la demande de Villas-Boas. Côté mercato, l’OM a pour le moment levé l’option d’achat du défenseur espagnol Alvaro Gonzalez et recruté le milieu français Pape Gueye.

RR