RMC Sport

OM: Le surprenant selfie de Thauvin avec Brigitte Macron

Florian Thauvin et Brigitte Macron

Florian Thauvin et Brigitte Macron - Flotov/instagram

Le champion du monde marseillais a posé avec l'épouse du président de la République.

Pendant la campagne présidentielle, Steve Mandanda s'était rendu à un meeting d'Emmanuel Macron à Londres, mais il ne faut sans doute pas voir une démarche politique dans le selfie publié mercredi par Florian Thauvin où on voit le champion du monde marseillais, joue contre joue avec Brigitte Macron, accompagné d'une légende sybilline: "Selfie présidentiel 😁😁 #LaClasse #Brigitte"

 La Provence raconte une partie des coulisses de cette photo improbable: Les deux protagonistes ont été vus mardi au restaurant La Villa à Marseille où Brigitte Macron a ses habitudes. L'épouse du président de la République était en visite en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Très investi dans le milieu associatif, Florian Thauvin a ensuite animé mercredi avec Brigitte Macron "un atelier avec neuf aidants ayant des proches atteints de la maladie d’Alzheimer", explique toujours La Provence dans un deuxième article. Et c'est dans les locaux de l'association A3 où a eu lieu la rencontre qu'a donc été pris le fameux selfie. 

Florian Thauvin est toujours en convalescence après son opération de la cheville et n'est pas attendu sur les terrains avant le début de l'année 2020. 

PK