RMC Sport

OM: le Vélodrome sanctionné après le choc face au PSG

placeholder video
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de sanctionner l’OM, pour jets d’objets et usage de fumigènes lors de la défaite contre le PSG fin octobre (2-0). Une partie du virage sud sera fermée pour les deux prochaines rencontres.

Au moment de tirer un corner, Neymar était allé voir l'arbitre avec dans la main une bouteille en verre, qui lui avait été jetée, en plus de dizaines de boulettes de papiers. Ces jets d'objets et l'utilisation de fumigènes dans le classique perdu contre le PSG (2-0) fin octobre ne seront pas sans conséquence pour l'OM, sanctionné ce mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. 

Une amende de 50.000 euros

Le club phocéen écope de deux matchs de fermeture de la partie basse du virage sud pour "usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets", dont l'un par révocation de sursis. L'OM est également sanctionné d'une amende de 50.000 euros. Marseille jouera ses deux prochaines rencontres à domicile contre Dijon dimanche (17h) et Reims, début décembre.