OM: les conseils de Valère Germain à Elye Wahi pour qu'il gagne le cœur des supporters

Ils ont tous eu droit à leur bronca. Plus ou moins forte, plus ou moins prolongée dans le temps. De Kostas Mitroglou à Dario Benedetto, en passant par Bafétimbi Gomis et Vitinha, les derniers avant-centres passés par l’OM ont rarement été épargnés par le Vélodrome. Même Arkadiusz Milik et Pierre-Emerick Aubameyang ont eu droit à leurs sifflets. Avant, pour certains, de les convertir en applaudissements.
"Il faut se mettre à fond dans le travail"
Elye Wahi, lui, s’est frotté à la colère du public marseillais dès ses débuts à domicile, après pléthore d’occasions ratées contre Reims (2-2), le 25 août. Trois mois plus tard, c’est sur le banc qu’il pourrait prendre place ce dimanche à l’occasion du choc contre Monaco (20h45), en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Globalement décevant depuis son arrivée cet été pour 25 millions d’euros, l’ancien Lensois (21 ans) n’a marqué qu’à deux reprises en dix apparitions, et doit lutter avec Neal Maupay pour intégrer le onze de départ de Roberto De Zerbi. Pas de quoi inquiéter Valère Germain.
>> Les podcasts de Stephen Brunch
Ex-coéquipier de Wahi à Montpellier, ce dernier connaît bien la pression du Vélodrome, qui ne lui a pas toujours fait de cadeaux lors de ses quatre saisons à Marseille (2017-2021). "Comment gérer les critiques des supporters ? Ce ne sont pas des moments faciles mais on a la chance dans le football que tout va très vite avec un match par semaine. Il faut se mettre à fond dans le travail et penser avant tout au collectif", a témoigné Germain, ce dimanche, dans l’émission Stephen Brunch sur RMC.
"J'ai connu Elye à Montpellier, il a énormément de qualités. Un but peut faire office de déclic... Un but dans un match important permettrait au public de voir que c'est un top joueur. Ces périodes sont compliquées pour un attaquant, il faut se réfugier à fond dans le travail. Ça va tourner", a ajouté le buteur de 34 ans, qui évolue désormais en Australie, au Macarthur FC. Marquer contre Monaco, et mettre ainsi fin à plus d’un mois de disette, serait un bon signal envoyé.