OM: les explications de Sampaoli sur l'absence d'Alvaro Gonzalez

D'ordinaire très loquace, Jorge Sampaoli ne s'est pas épanché sur la situation d'Alvaro Gonzalez. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a simplement confirmé jeudi que le défenseur espagnol de 32 ans était rentré chez lui, sans évoquer les négociations de résiliation de contrat révélées par RMC Sport.
"Il est en Espagne, en accord avec le club", a déclaré l'Argentin, estimant qu'il était "difficile" de se prononcer sur la suite de cette affaire. "On doit protéger le groupe, être fort avec les joueurs que nous avons. Il faut être un groupe homogène", a-t-il simplement ajouté, lors de la conférence de presse organisée dans le cadre du match de championnat prévu samedi (21h) à Saint-Étienne.
Alvaro ne devrait plus jouer pour l'OM
Relancé par RMC Sport, Jorge Sampaoli n'a toutefois pas voulu entrer dans les détails, ni expliquer les raisons qui l'ont poussé à se passer du joueur: "J'ai déjà donné ma réponse, elle était claire. Tout ce que peux dire, c'est ce que je vous ai dit antérieurement et sincèrement".
Le technicien a ensuite estimé "bizarre" que ce sujet intéresse autant la presse: "L'important, c'est le match à Saint-Étienne. On en a très peu parlé. C'est difficile de gagner là-bas. Il y a plein de sujets qu'on pourrait aborder".
Selon les informations de RMC Sport, Alvaro Gonzalez ne devrait plus évoluer sous le maillot de l'OM. Des négociations ont été lancées en vue d'une résiliation du contrat. Le joueur, prolongé au printemps dernier jusqu'en juin 2024, n'a effectué que 11 maigres apparitions cette saison.