RMC Sport

OM: les joueurs ont déjà donné un surnom à Pape Gueye

Dans un entretien à La Provence ce vendredi, Jordan Amavi a dit le plus grand bien de la jeune recrue de l’OM, l’ancien milieu de terrain du Havre Pape Gueye. L’arrière gauche olympien révèle aussi le surnom que les joueurs lui ont attribué.

Il y a une semaine, après avoir signé à l’OM, Pape Gueye n'avait pas échappé au difficile exercice de la présentation. La jeune recrue venue du Havre disait s’inspirer de "la technique de Pogba" et de "la récupération de Kanté" pour progresser. Les comparaisons avec le milieu de terrain de Manchester United ont rapidement trouvé un écho chez ses nouveaux partenaires marseillais.

L’ancien Normand a effet hérité du même surnom que le champion du monde. "On lui a déjà donné un petit surnom, on l’appelle "La Pioche", confirme Jordan Amavi vendredi dans un entretien à La Provence. Il a de longues jambes, et beaucoup de qualités. Il a un peu ce style très fin avec ses longs compas et à l’aise techniquement. Il est discret, mais sur le terrain il va au duel."

"Il va nous apporter un plus"

Capable de jouer en sentinelle ou relayeur, Pape Gueye a séduit ses équipiers sur le terrain mais pas seulement. "On l’a déjà bizuté, poursuit Amavi. Il a chanté un morceau d’Alonzo ("Finis-les"), il a essayé de faire l’accent de Marseille ! Je ne le connaissais pas plus que ça, mais il a déjà montré de très belles choses à l’entraînement. Il a énormément de potentiel et l’avenir devant lui. Je pense qu’il va nous apporter un plus." Pape Gueye et les Olympiens débuteront la saison de Ligue 1 au stade Vélodrome le 23 août face à l’AS Saint-Etienne.

ABr