RMC Sport

OM : les joueurs très surpris par le  départ de Franck Passi

Franck Passi

Franck Passi - AFP

Selon les informations de RMC Sport, Franck Passi a provoqué beaucoup d’étonnement chez les joueurs de l’OM après leur avoir annoncé sa mise à l’écart de l’équipe première au profit de Rudi Garcia, nommé nouvel entraîneur.

Rudi Garcia sera le nouvel entraîneur de l’OM. Exit donc Franck Passi qui avait pris la succession de Michel la saison dernière comme entraîneur de l’équipe première. Lors d'une réunion à la Commanderie, les joueurs et le staff de l'OM ont été prévenus ce jeudi en début d’après-midi de cette décision. Selon nos informations c'est Franck Passi qui s'est adressé au groupe avec beaucoup d'émotion pour leur annoncer la nouvelle.

« Le management américain ne sera visiblement pas bâti sur l'humain »

Cette annonce précipitée à glacé l'assemblée qui ne s'attendait pas à une mesure aussi rapide et radicale, surtout que le groupe entretenait de bonnes relations avec Franck Passi, qui s'était beaucoup impliqué pour constituer cet effectif. Même si beaucoup de joueurs étaient conscients que l'arrivée du nouveau propriétaire américain Frank McCourt et les ambitions affichées allaient forcément impliquer beaucoup de bouleversements, aucun membre du vestiaire ne s'attendait à une éviction de Passi aussi rapidement. « Le management américain ne sera visiblement pas bâti sur l'humain », nous a confié une source du vestiaire olympien. Rudi Garcia doit effectuer ses grands débuts sur le banc olympien dimanche face au PSG au Parc des Princes.

A lire aussi>> Rudi Garcia nommé entraîneur de l’OM

Florent Germain