RMC Sport

OM-Lille: "Nous sommes dans le vrai", positive Garcia

Rudi Garcia a tenté de positiver malgré la nouvelle défaite de l’OM face à Lille (1-2), ce vendredi en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. L’entraîneur marseillais salue l’état d’esprit de ses joueurs.

Malgré une soirée marquée par une succession d’évènements défavorables, Rudi Garcia a décidé de retenir ceux qui l’ont séduit, ce vendredi après la défaite à domicile de l’OM face à Lille (1-2). En se retenant notamment de polémiquer sur l’arbitrage même s’il ne digère pas l’expulsion sévère de Thauvin. 

"Ce qu'ont fait les gars, c'est bien"

"C'est une cruelle défaite, rien ne nous a été épargnés ce soir, regrette-t-il. Ce qu'ont fait les gars, même à 10, c'était bien et cela aurait dû aboutir à un autre résultat qu'une défaite. On n'a pas tout bien fait, mais on va retenir l'état d'esprit positif, le fait d'avoir été réduit à 10 mais que cela ne se voit pas sur le terrain, le but de Balotelli. Mario ne pouvait pas jouer plus de 10-15 minutes, mais on a quand même pris le risque. J'ai aligné Mitroglou au départ en raison de différents paramètres, car c'est l'attaquant qui supporte le plus la pression, l'attaquant le plus concerné."

"Aller chercher une fin de saison exaltante"

"Je ne veux pas du tout parler de l'arbitrage, mais regardez les images, si vous dites qu'il y a carton rouge pour Thauvin, alors... On a vu un OM qui vit, qui bouge, c'est cruel. Nous sommes dans le vrai. C'est sûr que perdre ce match là nous éloigne du podium, mais il reste suffisamment de matches et de points pour aller chercher une fin de saison exaltante. Ne vous inquiétez pas pour moi, tant qu'il y a de l'espoir mathématique, nous serons là."