
OM-Lorient : Morel fait la sourde oreille

Jérémy Morel - -
A l’applaudimètre, Jérémy Morel ne surclasse pas ses coéquipiers. Même si sa deuxième saison à l’OM est plus réussie que la première, l’arrière gauche phocéen n’est pas le joueur le plus populaire de l’effectif marseillais. Les mauvais résultats de l’équipe conjugués à une certaine maladresse ont fait du successeur de Taye Taiwo, la cible privilégiée des supporters. C’était la saison dernière. « C’est quand même plus agréable cette saison, avoue Morel lorsqu’on lui parle des sifflets du Vélodrome. Jouer dans ces conditions est plus facile pour moi. »
L’ex-Lorientais, qui accueille son ancien club ce dimanche (17h) pour le compte de la 16e journée de L1, n’est pas insensible aux critiques, même s’il assure ne pas lire les journaux. « Tout n’y est pas bon », se justifie-t-il. Mais il n’y a pas que les journalistes qui pointent du doigt ses lacunes. Sur les forums et les réseaux sociaux, ses performances suscitent également des nombreux commentaires acides. Alors Jérémy, une réaction ?
Morel : « Les gens doivent s’ennuyer chez eux »
« Ce n’est que du foot, souffle le gaucher. Pour passer du temps à parler de Morel à Marseille, les gens doivent sûrement s’ennuyer chez eux. Apparemment, c’est passionnant. Alors on va les laisser. » Face aux critiques, le Marseillais préfère jouer l’homme détaché. « Je ne vais pas dire que cela ne m’affecte pas, mais il faut prendre conscience qu’on fait un métier plutôt génial, dit-il. Tout ce qui se passe à côté, j’essaie de ne pas y penser. »
Pour sa défense, le Marseillais peut compter sur un excellent avocat en la personne de son entraîneur, Elie Baup. « Jérémy fait partie des joueurs les plus utilisés, il est toujours là, souligne celui qui l’a titularisé 15 fois en… 15 matches de Ligue 1 (pour 1 but). Il montre des aptitudes offensives dans le jeu mais aussi une générosité et une combativité exemplaires. Il est imperméable aux critiques, il sait vivre avec ça. » Et le Breton devrait encore le démontrer face à ses anciens partenaires.