OM: Lucho Gonzalez adoube Luis Henrique, proche de signer

Annoncé en début de semaine, Luis Henrique (18 ans) est finalement attendu à Marseille dans les prochaines heures. Le jeune attaquant brésilien doit passer sa visite médicale avec l'OM, vendredi avant de signer son contrat et de renforcer l'attaque olympienne. Présenté comme une "pépite" par André Villas-Boas le week-end dernier, le joueur est méconnu en Europe.
Ses prestations ont davantage été remarquées au Brésil où il évolue sous les couleurs de Botafogo. Le club carioca détient 40% de ses droits, contre 60% pour le Tres Passos Atlético Clube, où il a été formé. Lucho Gonzalez, passé par l'OM (2009-2012), en dresse un portrait prometteur après l'avoir croisé lors de confrontation avec l'Athletico Paranaense où il évolue depuis 2016.
"Le même style que Benedetto, en un peu moins technique"
"Je le connais, c'est un attaquant très rapide et costaud, détaille l'Argentin dans La Provence. Il a besoin de peu de touches pour contrôler le ballon et frapper. Il aime participer au jeu de son équipe et ne reste pas dans sa zone. Ce sera un bon renfort pour Marseille. Il a le même style que Benedetto, en un peu moins technique quand même."
L'ancien Lillois Salomon Kalou, coéquipier de Luis Henrique à Botafogo, avait aussi loué son potentiel en des termes très élogieux, lundi sur RMC. "Il va super vite, il est puissant, a-t-il détaillé. Il est jeune, il n’a que 18 ans, mais quand tu le regardes jouer, tu vois déjà le potentiel. Il est de la même lignée que les ailiers brésiliens comme Neymar. Dribbleur, il va vite, il y a beaucoup de feintes dans son jeu."