RMC Sport

OM: "Luis Henrique est un joueur du futur", annonce Longoria

Pablo Longoria, le directeur du football de l’OM, a profité de la présentation de Luis Henrique, ce mardi, pour vanter les qualités de l’attaquant brésilien de 18 ans, qui arrive de Botafogo.

C’est avec un large sourire que Pablo Longoria a pris la parole. Le directeur du football de l’OM s’est félicité du recrutement de Luis Henrique, présenté ce mardi à la presse et assis à ses côtés. En dressant un portrait très prometteur de l’attaquant de 18 ans, qui arrive de Botafogo.

"Il a du talent, de la puissance et de la vitesse. C’est un joueur du futur, a déclaré le dirigeant espagnol. Il a joué dix-neuf matchs avec l’équipe première de Botafogo, pour deux buts et cinq passes décisives. Je suis un grand suiveur de Luis. Il a fait de grandes prestations au Brésil, qui ont attiré l’œil des recruteurs. Il a choisi malgré la concurrence. J’aime beaucoup sa personnalité."

Luis Henrique a déjà marqué à l’entraînement

André Villas-Boas, également présent, a semblé tout aussi heureux de récupérer "la pépite" brésilienne. "Il s’est bien adapté, a assuré le coach olympien. Il a un très bon état d’esprit. Il a même déjà marqué son premier but à l’entraînement, j’espère qu’il le fera rapidement aussi en match. On est ravi de l’accueillir."

Longoria a également précisé que la présence de l'entraîneur portugais avait compté dans le choix de Luis Henrique, qui peut évoluer sur tout le front de l’attaque, même s’il a été plutôt formé sur l’aile. "J'ai joué surtout sur les côtés, juste quelques matchs en pointe. Mais avec de l’entraînement, je me sens capable de jouer numéro 9", a confirmé la nouvelle recrue marseillaise.

Alexandre Jaquin avec Florent Germain